FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

maniolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2019, 13:42

Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar maniolo » 01 nov. 2019, 19:00

Bonjour,

Tout est dans le titre. Dans les tests de quechoisir, Emma one et Eve Hybrid s'en sortent très bien mais le matelas vert en mousse n'atteint même pas les 10/20 !!! Pourtant sur le papier il semble très correct mais je crois que c'est leur test d'endurance qui l'a plombé...

J'imagine que certains d'entre vous, dans le choix d'un achat en ligne, ont dû avoir la même réflexion, Ces matelas sont dans la même gamme de prix et semblent avoir un rapport qualité prix imbattable.

Si je devais m'arrêter à l'enquête de quechoisir, le matelas Eve à l'air vraiment pas mal car il a des ressorts et j'imagine permet une meilleure respirabilité, ce qui parait impossible avec les matelas mousses. De plus, moi qui dort en position latéral, c'est le mieux noté.
Mais les arguments de l'enseigne Le Matelas Vert, tant d'un point vue conception qu'éthique m'interpelle fortement mais quid de son matelas en mousse ?
Quant au Emma one, il semble avoir une très très bonne réputation, est-ce vraiment le meilleur?

En espérant avoir des retours, les gens satisfaits passants souvent à autre chose...

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 02 nov. 2019, 15:42

Salut Maniolo.

Il n'est écrit nulle part que Que Choisir détenait la parole divine, tests ou pas test...

Je viens de faire un tour sur les quatre sites dont on parle parfois eve, simba, tediber, et emma, (Les leaders du marché).

Bonne nouvelle ils sont tous redevenus bien chers (oui pendant quelques jours) pour pouvoir vous faire croire que le Black friday va être de une FOLIE FURIEUSE !!!

Ainsi votre Emma en 140 qui se gargarise de ses tests de Que Choisir que personne dans la profession ne comprends propose son classic à 699 euros soir le tarif le plus cher de l'année. On sait pertinemment qu'ils le vendent à 450 euros 11 mois sur 12... Donc on attend le BF pour en avoir plein les yeux...

Vient ensuite notre cher EVE... Là c'est fort, ils sont aussi à 699 euros (pour le classic) mais attention, si vous rentrez votre mail dans leur pop up' vous avez un mail avec le Black friday 4 semaines avant... En gros c'est le mois black friday chez Eve, comme les 11 autres mois de l'année finalement, rien de bien commercial.

Puis viennent notre cher Simba, qui a choisi d'être à 819 euros, allez, la remise sera encore plus jolie comme ca... Certainement un bon -40 ou -50%... Ils se sont même permis de mettre le logo bleu blanc rouge sur la page d'accueil... Pour un produit fabriqué à l'étranger, ils nous prennent vraiment pour des billes.

Enfin tediber, et leur site plein de gribouillis où il est écrit partout "incroyable" "incroyable" "incroyable", eux restent à 650 euros... C'est incroyable, mais vrai.


Donc avantage tediber qui se moque un peu moins de la tête des consommateurs, puis ex-aequo entre Simba, Eve qui gonflent leurs prix pour faire une belle remise, je mettrais Emma bon dernier, car c'est la seule fois de l'année que je vois leur matelas à un prix aussi élevé, on sait bien que la remise va tomber au moindre prétexte, (puis mettre le Emma One à 550 euros c'est quand même osé vu la technicité du produit).

je ne parle pas des 50 autres marques qui de toute manière n'ont d'autre choix que d'essayer de rivaliser avec
ces dino de la com', qui rappelons-le, ne propose rien d'extraordinaire si ce n'est des concepts bien huilés, mais ce n'est pas joli en terme de respect client, et légalité et de méthodes...
Vivement le Black friday


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maniolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2019, 13:42

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar maniolo » 02 nov. 2019, 20:37

Bonjour Sylvain,

Merci pour ta réponse, j'avais remarqué également cette technique commerciale qui consiste à gonfler les prix à quelques jours des promotions... C'est malheureusement chose courante pour tous les domaines aussi bien les matelas que les smartphones :roll:

Si on met cela de côté, on est bien en moyenne à 500 euros le matelas. Peut être que certains membre du forum on eut l'occasion de tester ces matelas et confirment les analyses de que choisir? Ou toi Sylvain tu as peut être eu l'occasion de les essayer?

D'avance merci pour votre retour!

maniolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2019, 13:42

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar maniolo » 02 nov. 2019, 21:32

Bon après réflexion, le matelas vert semble pas mal et ton retour Sylvain me fait comprendre que la com nous enfume...
Je me demande si je vais attendre les soldes de la fin du mois pour le commander, peut -etre qu'ils ne le solderont pas plus si leurs marges sont déjà serrées...
Leur matelas en latex semble pas mal aussi même si le budget et de ce fait plus conséquent... j'ai lu un débat houleux sur le latex micro perforé, est-ce que ça tient chaud ou non? Je n'ai pas eu le fin de mot de l'histoire!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 04 nov. 2019, 10:00

Salut Maniolo,

Je ne dis pas que la com' nous enfume mais qu'il faut faire attention, car pas toujours très subtile, surtout si on suit les marques en question régulièrement...

Pour ce qui est du latex perforé, cela tient effectivement plus chaud que du ressort par exemple, il n'y a pas photo. Le latex est une matière "caoutchouc" dense à cellule fermée, elle contient la chaleur au lieu de l'évacuer (je ne te parle pas non plus de la mémoire de forme).
Les microperforations servent d'abord à "attendrir" le bloc latex pour le rendre ergonomique car sans cela il serait ultra ferme. L'autre avantage de ces perforation est effectivement le léger brassage d'air, mais ce n'est pas et cela ne peut pas être considéré aussi frais que du ressort ou certaines techno de mousse aux cellules très ouvertes, plus ventillée. Le latex le plus frais existant s'appelle le Talalay, car il possède une structure cellulaire ouverte et un confort assez bluffant, mais là les prix s'envolent...

Bonne chance... :idea:

maniolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2019, 13:42

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar maniolo » 04 nov. 2019, 18:57

C'est vrai que j'ai un peu vite synthétisé tes propos... mais on est vite perdu en terme de prix si on veut trouver le "juste prix" pour un matelas...

Merci pour tes précisions sur le latex, effectivement j'ai vu le procédé Talalay et les prix qui en découlent, ce n'est clairement pas dans mon budget.

Je vais donc m'orienter vers le matelas mousse "vert" on verra bien... C'est mon troisième matelas en 5 ans, les deux autres, un simmons acheté chez ventre privée puis un épéda acheté chez conforama m'ont donné tous les deux des mals de dos, j'espère enfin trouver le bon avec ce dernier!

Darky25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 15:38

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar Darky25 » 10 janv. 2020, 15:40

Bonjour,

Pouvez vous nous faire un retour sur le matelas Vert ?

Suite à votre commande ?

Merci

Avatar du membre
UNICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 13:57

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar UNICO » 10 janv. 2020, 15:59

Chers amis, Bonne année et merci pour votre intérêt :

Notre mousse ne présente aucun souci de qualité, et est extrêmement résistante dans le temps. Nous avons demandé un nouveau test à Que Choisir et nous attendons leur retour depuis Décembre 2018...

Voici quelques retours clients sur Google cependant :

https://www.google.com/search?q=le+matelas+vert&oq=le+matelas+vert&aqs=chrome..69i57j0l5j69i60l2.3912j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x47e671fe61fca945:0x39e5a13c00e18704,1,,,

Il est important de bien comparer. A bientot.

thierry4449
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:29

Re: Matelas à 500 euros, Emma One/Eve Hybrid ou Matelas Vert

Messagepar thierry4449 » 07 juin 2020, 11:39

Bonjour,
Pour info j'ai acheté un matelas Eve Hybrid suite aux tests de que choisir. Après plus de 2 semaines d'essai, le couchage est bon voire très bon mais l'odeur est extrêmement désagréable, pourtant la chambre restée aérée jour et nuit (chanceux avec la météo en ce moment). J'espère que l'odeur se dissipera car je penserai sérieusement à retourner le matelas avant les cent jours d’essai.
DOMMAGE!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus