FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SUR BOOKING

Peyrolles13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2019, 14:57

ARNAQUE SUR BOOKING

Messagepar Peyrolles13 » 01 nov. 2019, 15:12

Nous avons effectué une réservation pour 4 adultes et 4 enfants via BOOKING pour un appartement situé à :
Borgo San Jacopo 21
50125 Florence

Le Dimanche 27 octobre, veille de notre départ, nous avons reçu un email nous précisant de nous rendre dans une autre adresse que celle prévue.
VIA SANT’ANTONINO 23
50125 Florence

Nous nous sommes donc retrouvés dans un appartement qui ne correspondait pas aux photos montrées dans l’annonce. Ayant été informés la veille du départ, nous n’avons pas pu demander d’explications sur ce changement de dernière minute.
A notre arrivée nous avons constaté :
- l'appartement est très sale
- dans la penderie nous avons trouvé 3 gros sacs de linges sales
- vaisselles inutilisables car trop sales
- l'appartement est loué pour 8 personnes, il y a seulement 4 chaises et une petite table
- pas de couverture pour les couchages
-Le chauffage dans les 2 salles de bain ne fonctionne pas
- Les climatisations sont tres sales, nous n’avons pas pu chauffer l’appartement ayant des enfants en bas âge et nous voulant pas mettre leur santé en danger.
- pas de détecteur de fumée, ni d'extincteur alors que cela est précisé dans l'annonce
- les salles des bains présentent des traces de moisis, il n'y a pas de tapis de sol.
- La TV Le WIFI ne fonctionnent pas
- les étagères des armoires sont extrêmement sales
l’annonce précise qu’il y a une vue sur Florence, nous avons vue sur des bâtiments
l’annonce précise que l’appartement est insonorisé : mensonge
L’annonce précise que le shampoing et le savon sont fournis, hors rien de tout cela a notre arrivée.


Nous avons immédiatement contacté BOOKING.COM (lundi 28 octobre à 15h00), nous demandant d’envoyer des photos et nous promettant de nous rappeler pour trouver une solution de relogement..
Nous avons également essayé de joindre le propriétaire (+39 33 82 02 68 70) ainsi que la société de gestion OLD BRIDGE APPARTMENT (+39 055 073 86 64), mais ces numéros restent sans réponse.

Le lendemain matin, mardi 29 octobre, nous avons de nouveau contacté BOOKING.COM, la personne nous a rappelé pour nous dire qu’elle n’arrivait à joindre personne pour trouver une solution, et nous précise qu’ayant passé une nuit dans l’apparement, l’annulation et le relogement n’était plus possible. C'est inadmissible comment BOOKING peut il diffuser de telles anarques ?

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: ARNAQUE SUR BOOKING

Messagepar Carolinette » 09 nov. 2019, 10:42

Booking a trop de clients et de prestataires hôtels, ne gère plus rien sauf l'encaissement des paiements
Pour louer des appartements, mieux vaut passer par airbnb et jamais par booking.
airbnb n'est pas parfait,loin de là mais au moins on a moins d'ar naques et d'entourloupes sur les évaluations des logements .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: ARNAQUE SUR BOOKING

Messagepar Carolinette » 09 nov. 2019, 10:49

Attention aussi à AGODA point com qui est la propriété de booking donc même gestion mêmes soucis

zeitounric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2020, 18:15

Re: ARNAQUE SUR BOOKING

Messagepar zeitounric » 09 janv. 2020, 19:01

Je déconseille fortement de réserver sur BOOKING et spécialement une voiture.ils m'ont conseillé une location sur CAL AUTO....UNE HORREUR ils se moquent de vous en vous riant à la face.J'avis réservé un véhicule sur BOOKING qui m'a dirigé vers CAL AUTO, j'aurais du voir les commentaires avnt de réserver...[message modéré]... Mon avion à eu 2 heures de retard donc quand je me suis présenté au comptoir on m'a signifié que c'était trop tard et qu'ils avaient donné ma voiture alors que j'avais réglé la totalité et bien sur BOOKING me signale par email qu'il n'y aura aucun remboursement, alor que j'ai du voyager en taxi pendant tout mon séjour.Alors vérifier bien à qui vous avez à faire parceque passé par BOOKING n'est pas une garantie d'avoir des gens sérieux en face.FUIR BOOKING ET CAL AUTO.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus