FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation des prélèvements

PGalach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation des prélèvements

Messagepar PGalach » 01 nov. 2019, 11:28

Bonjour.

Je me rajoute à la longue liste des victimes de la SFAM.

Suite à l'achat de 2 Mobiles à la FNAC au mois de février, les vendeurs m'ont proposé de souscrire à des offres SFAM pour profiter de 30€ remboursé. J'ai fait les demandes sur le site dans les temps et finalement j'ai résilié un des deux contrats dans les 30 jours.
Selon un conseiller au téléphone, un seul contrat permet de couvrir les 2 mobiles + tout le matériel du foyer du moment que j'ai une facture à mon nom.

Malgré plusieurs relance je n'ai jamais reçu les 2x30€ promis...

J'ai donc un contrat sur 12mois, où je dois payer 15.99€ + 6.99€ soit 22.98€/mois, et jusqu'au mois d'aout, tout allait bien. Mais depuis j'ai 3 prélèvements : 15.99€ + 18€ + 19.99€ soit 53.98€ !!!
Je n'ai bien sur reçu aucun courrier/mail m'expliquant de ce changement de tarifs.

A l'heure actuelle c'est donc 153€ que me doit la SFAM. Et je ne me fais plus d'illusions concernant les 80€ + 75€ de remboursement promis pour les 12 mois d'adhésion.

Je ne compte pas laisser passer et je sollicite donc vos conseils pour obtenir mes remboursement. Quelles sont mes options pour forcer la SFAM à tenir ses engagements ?

Je vous remercie par avance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Augmentation des prélèvements

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 nov. 2019, 09:20

Bonjour PGalach,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/11/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-041119-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PGalach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PGalach » 04 nov. 2019, 22:45

Bonjour.

J'ai appelé le service client de la SFAM samedi 02/11. On m'a expliqué que l'augmentation de tarif est dû à un changement dans l'offre Infinity.
N'ayant jamais eu aucune informations sur cette nouvelle offre, et n'ayant jamais donné mon accord, j'ai demandé qu'on me réactive mon offre et qu'on de ce qui a été prélevé en trop.
Le conseiller m'a aussi confirmé que j'avais bien le droit à mes 30 euros de remboursement puisque les demandes ont été faites dans les temps.
Il a transmis mes demandes au service concerné et m'a promis un retour rapide.

Ce matin, le 04/11, J'ai reçu un appel du service Solution de la SFAM. On m'a confirmé la réactivation de mon ancienne offre à 6.99€, le remboursement du trop perçu et le remboursement de 30€. Ça devrait être sur mon compte d'ici 20 jours.

Je n'ai plus qu'à attendre de voir si toute les promesses sont tenues.

PGalach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PGalach » 08 janv. 2020, 19:05

Je me permets de remonter le suje.

Nous sommes le 8 Janvier et les remboursement promis ne sont jamais arrivé malgré plusieurs relance de ma part.
On m'a confirmé à plusieurs reprise que la demande était bien valide et qu'elle devrait arriver rapidement. Puis on m'a dit qu'un soucis de comptabilité retarderait le remboursement mais qu'il arriverait avant noel.

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant qu'on me remettait toute les offres à l'origine de ce litige à moins que je les contacte pour refuser...

Je pense que la SFAM se moque de moi et j'aimerai savoir quelles sont les actions que je peux entreprendre pour obtenir grain de cause.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »