FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

akerys capital, theseis capital, défaut de conseil ?

thierry180266
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:32

akerys capital, theseis capital, défaut de conseil ?

Messagepar thierry180266 » 17 févr. 2014, 20:27

Il y a quelques années, j'ai acheté une maison en DE ROBIEN. Il s'agissait d'un "package AKERYS"; à l'époque, un projet très prometteur, parfait; au final, une catastrophe, un naufrage financier et un stress permanent pour de nombreux propriétaires. Lorsque j'ai acheté cette maison, j'ai fait un emprunt de 166 000 euros (en fait, je n'ai rien négocié et tout était bouclé par l'agent financier d'AKERYS lorsque j'ai finalisé la vente de la maison chez le notaire en Alsace = pour dire jusqu'où va le vice pour exploiter le filon à fond !!!); cet emprunt était (bien sûr) à taux variable. Merci AKERYS, merci le crédit mutuel d'Alsace lequel n'a fait aucun effort très récemment pour se dédouaner (mais l'argent n'a pas d'odeur). Adossé à ce crédit, parmi les nombreux papiers à signer se trouvait une assurance vie à 49 euros par mois. J'ai donc signé, les yeux fermés (une ânerie de plus) cette assurance vie d'AKERYS CAPITAL. Sur le questionnaire, il était expressément spécifié que j'étais (et je suis encore) militaire de carrière. Un agent d'assurance concurrent et qui travaille beaucoup avec la communauté militaire m'a fait remarquer que cette assurance avait le grand défaut de ne pas me couvrir pour les risques inhérents au métier militaire (risque de décès ou invalidité dans un pays en guerre par exemple). Peut-on considérer, sachant que l'assureur (professionnel !!!) était au courant de mon métier a été inconséquent et qu'il a manqué à son devoir de conseil ? Que puis-je demander en dédommagement s'il y a effectivement eu défaut d'assurance ? Merci pour vos réponses , vos éléments, remarques, conseils ....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: akerys capital, theseis capital, défaut de conseil ?

Messagepar Nico37 » 17 févr. 2014, 21:47

Le défaut de conseil peut difficilement être invoqué des années après, de plus les exclusions classiques sont celles du code des Assurances : le concurrent déroge-t-il à ces exclusions et si oui de quelles manières :?:
Pour le crédit : http://forum.quechoisir.org/banque-credit-f128.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus