Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je suis locataire dans une résidence universitaire du CROUS depuis septembre.
Mon loyer est de 337€ avec les charges.
Or depuis janvier, le CROUS m'a ajouter l'accès à internet par wifi, pour 7€/mois, alors que je n'ai rien demandé et que je suis déjà abonné auprès d'un autre FAI.
Avant janvier il était possible de prendre internet avec le CROUS, mais cela restait optionnel, mais maintenant il le ponctionne directement dans le loyer...
De plus, je viens de toucher mes APL, enfin c'est le CROUS qui les touche directement, et ayant déjà trop payé de loyer, je ne peux plus contrôler ce que me facture le CROUS...
Donc voilà, je voulais savoir s'il était possible de mettre internet dans les charges locatives et s'il est légal de le rajouter comme cela en milieu de bail.
Je vous joint aussi une photo de mon bail, http://img15.hostingpics.net/pics/632351IMG20140131155241.jpg , où vous pouvez voir le découpage du loyer, ainsi que l'article 3.7, concernant l'accès à internet qui dit :
"Dans les résidences où l'accès à internet est fourni par le CROUS, la prestatin est facturèe au locataire".
Donc pour moi, cela n'a rien d'obligatoire, d'ailleurs aucun prix n'est indiqué, ce qui renforce ma conviction qu'ils ne peuvent pas m'obligé à payer internet avec mon loyer.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
simraill