FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar garches92 » 13 mai 2019, 16:36

AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!



Comment se fait il que QUE-CHOISIR dans ses tests antivirus continue à conseiller AVAST ?!!!

Hameçonné par la version gratuite , très vite j'ai été HARCELLE de MESSAGES pour la version payante , AVAST me convaincant de la sécurité bien supérieure de la version payante .

Une fois ayant acquis la version Premium , peu de semaines se sont écoulées sans des messages d'AVAST me vantant des produits complémentaires , quasiment "indispensables" , car sans eux je courais de" grands dangers" (sic) : VPN (masquage de l'adresse IP ) , logiciel spécial effaçant automatiquement tous les sites web visités , logiciel protégeant tous les mots de passe , logiciel garantissant la dernière mise à jour des logiciels enregistrés etc..et j'en oublie !

Bonne pâte j'ai souscrit au fil des mois à presque tous les produits AVAST , et pourtant AVAST me recontacte encore régulièrement , pour m'informer de certains risques encourus , non encore éradiqués par AVAST , puisque je n'ai toujours pas acheté leur outil complémentaire adéquate (imprudent que je suis !). C' est sans fin .

J'allais oublier , depuis peu AVAST insiste que j'utilise leur moteur de recherche "maison" , plutôt que GOOGLE Chrome ou Qwant (ce dernier que je recommande vivement , car pas de cookies ou de traçage comme GOOGLE ). Le moteur de recherche AVAST est comme par hasard fort difficile à désinstaller ...Tout de même pas un virus mais... presque : les gens d'AVAST sont ni plus ni moins des PARASITES . Attention vous êtes observés !

Des vrais Picsous : toujours plus et ils n'ont pas honte de harceler sans arrêt leurs abonnés . Trop... c' est trop ! ?

Et à chaque fois je paye avec PayPal ...au cas "où " !

Fin Mars , tous les jours Avast m'envoie un message pour me rappeler que l'un de leurs produits va arriver à la date d'échéance de son abonnement : le compte à rebours est lancé , et ça devient presque stressant (oui ...il y a des choses plus graves, lol ? !) Et ça tombe bien , car en tant que bon client je bénéficie d'une offre de renouvellement à seulement 29.99€ ! Soit ...pas grand chose ou presque pour avoir la tranquillité . Alors banco , je souscrit via PayPal.

Et c 'est lorsque je reçois le numéro de ma clef de licence que je m'aperçois qu'il me reste encore presque un an d'abonnement pour un produit ...identique ! J'ai tellement de licences Avast , que je m' emmêle les pinceaux .

J'envoie immédiatement un mai à AVAST , captures d'écrans à l'appuie affichant entre autres tous les numéros de licence . Mais en vain : pas de réponse .

C' est alors que je contacte PayPal via leur "gestionnaire de litiges" , en leur expliquant le pourquoi de ce remboursement de ces 29.99€ . Mais pas de réponse non plus .

Et c est en retournant sur mon compte PayPal , que je finis par trouver que ce litige est ...clos : "remboursement en votre défaveur" .

C 'est la 3 eme fois que PayPal refuse un remboursement , et cette fois ci sans explication : aucun mail pour me tenir au courant de la réponse . Il n'empêche qu'il y a 4 ans en les menaçant de porter un paiement contesté de presque 400€ , au Tribunal d'Instance , en 48 heures j'ai obtenu le remboursement , malgré les intimidations du vendeur me menaçant de poursuites .

Mais Paypal semble avoir vraiment besoin de travailler avec ces très grosses sociétés , si bien qu'avec un particulier , le remboursement court le risque d'être tranché... en sa défaveur .

Paypal fait la sourde oreilles quand il s'agit de leurs plus gros partenaires (des centaines de milliers sûrement ? ). Il leur sera facile alors de trouver des arguments juridiques noyant le "petit particulier" que je suis , qui finira par se décourager , surtout comme ici pour une somme si modeste .

En conclusion faut il utiliser PayPal pour des paiements sécurisés ? : oui !

Mais ...n'espérez pas grand chose de leur "fameuse garantie de remboursement" PayPal face à un "gros vendeur" . Vous n'êtes ...rien , sinon pas grand choses face aux grosses sociétés qui font vivre PayPal. Ils sont liés !



Quant à Avast ? : A EVITER ! , même si ça semble un bon antivirus... parmi d'autres , assez ludique et clair à utiliser .

Mais vous serez vite harcelé d'offres qui sait pas vraiment indispensables .

A la fin de mon abonnement , découragé par les pratiques de "harcèlement commercial" d'AVAST , je pense retourner chez G DATA chez qui j'ai été fidèle plusieurs années (en plus leur hotline facile et gratuite est dans le Sud de la France à Gémenos ) , un peu plus chère qu'AVAST ....mais juste au premier abord , et surtout ...plus honnête .

AVAST est injoignable ? FAUX ... si c 'est pour leur envoyer des sous , mais Avast lui saura vous joindre très facilement , partout où que vous soyez , vous serez suivi PARTOUT !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar Eric123 » 13 mai 2019, 19:20

Bonjour,

QUE CHOISIR a fait un test comparatif des antivirus. AVAST est dixième.
https://www.quechoisir.org/comparatif-antivirus-n421/

Personnellement, j'ai adopté BIT DEFENDER, classé 2ème de l'évaluation. Je n'ai pas pris NORTON classé 1er, car, dans le passé, NORTON a traîné des "casseroles" sur des prélèvements bancaires un peu abusifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar fgg » 14 mai 2019, 07:23

Bonjour,
j'ai toujours eu Norton qui n'a jamais appâté personne avec une version gratuite.Norton ne me harcèle pas.
Le compte client qui manquait d'ergonomie s'est amélioré.Il y a désormais un chat pour résoudre les problèmes éventuels.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar Nico37 » 14 mai 2019, 15:32

La box a l'air pas mal :!:

Otomatic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 10:09

Re: AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar Otomatic » 31 mai 2019, 10:20

Bonjour,

Avast se permet de modifier les courriels et messages envoyés par les utilisateurs et ceci à leur insu.
Par défaut, c'est-à-dire sans le consentement explicite de l'utilisateur, Avast ajoute systématiquement à chaque message envoyé :
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
Plus un lien sur sa page d'accueil.


Cette manière de procéder — sans consentement explicite — est illicite.
De plus l'assertion d'Avast peut être assimilée à de la publicité mensongère vu que cette absence de virus ne peut pas être prouvée.

tinabusch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 09:56

Re: AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar tinabusch » 28 oct. 2019, 10:10

bonjour,

je connais les mêmes déboires avec Avast et Paypal.
Paypal refuse de me rembourser le paiement de 39.99 pour Avast cleanup.
En fait j'ai annulé avast internet security mais j'ai semble t-il bénéficié à mon insu d'un autre service!
Et le plus beau c'est que je n'arrive pas aujourd'hui à fermer mon compte paypal!!!
Une belle arnaque!
Annuler tout dès que vous pouvez!

bonne journée quand même!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: AVAST est à vraiment déconseiller , quant à PayPal ....ATTENTION !!!!

Messagepar unbravgars » 28 oct. 2019, 15:24

bonjour,
pour information, AVAST à racheté en 2017 la société PIRIFORM qui était l'éditeur initial du logiciel de nettoyage sur PC : CCLEANER. PIRIFORM distribue toujours CCLEANER (free et professional) AVAST distribue Avast CLEANUP : c'est pareil, tous les produits de ce type font tous la même chose, on vous change juste l'interface visuelle, la présentation plus du blabla et le prix : AVAST c'est plus cher.

Lorsque vous installez un logiciel gratuit sélectionnez toujours l'installation détaillée (ou experte ...) et décochez les logiciels associés que vous n'avez pas demandé sans rien changer d'autre. N'utilisez jamais l'installation par défaut, pour ne pas tomber dans le piège des consentements implicites.
ANTIVIRUS : c'est le composant "antivirus" qui est proposé en offre gratuite avec objectif
de vendre La "Suite de sécurité complète" qui regroupe d'autres services payants.
Ce qui est d'ailleurs concevable car rien n'est gratuit. Mais si vous n'en voulez pas, alors MS-Windows Defender est amplement suffisant et c'est compris dans le prix de la Licence Windows 10.
Cordialement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piriform
https://www.ccleaner.com/fr-fr
https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/actualite-833844-avast-editeur-ccleaner.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus