FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux climatisation réversible ?

KurtWinfield
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2019, 16:06

Travaux climatisation réversible ?

Messagepar KurtWinfield » 24 oct. 2019, 16:12

Bonjour, je suis sur la fin des travaux dans mon appartement et il ne me reste plus que l'installation de la clim réversible et la pose de parquet.

Du coup je me pose la question : quelle est l'ampleur des travaux lors de l'installation d'une clim, notamment à l'intérieur ?

Comme l'installation de la clim ne devrait pas se faire avant 2 à 3 semaines, j'aurais bien eu le temps d'installer mon parquet. Seulement je me dis que si la clim nécessite un chantier conséquent, il serait peut-être préférable d'attendre que celle-ci soit faite.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je attendre ou une bonne bâche de protection fera l'affaire si le parquet est posé ?

Merci !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Travaux climatisation réversible ?

Messagepar gilu » 25 oct. 2019, 18:02

Lorsque j'ai fait installer un climatiseur réversible,à l'intérieur il y a eu un perçage pour la traversée des 2 petites tuyauteries et un fil électrique,puis la fixation du distributeur de chaleur.Donc,pas de gros travaux en perspective.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


besoindeclim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 13:30

Re: Travaux climatisation réversible ?

Messagepar besoindeclim » 15 sept. 2020, 13:35

Bonjour,

je vous propose cet article qui détail tout le déroulé d'une pose de climatisation :

https://besoindeclim.fr/comment-se-deroule-une-pose-avec-besoindeclim-fr/

Bonne lecture

SL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus