FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Paul78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 08:57

Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Paul78 » 23 oct. 2019, 09:09

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez cette société ? Je suis inscrit sur bloctel mais j'ai reçu plusieurs appels de cette société qui me propose entre des traitements de toitures. Je ne sais pas où ils ont récupéré mon numéro et je leur ai dit que je n'étais pas intéressé mais malgré ça, j'ai reçu encore plusieurs appels. Du coup je suis allé chercher sur internet pour essayer de les contacter mais je ne trouve pas de numéro de téléphone pour les joindre ni aucun moyen de les contacter. En regardant sur google maps, je vois un numéro sur leur façade que j'ai essayé d'appeler mais ca ne réponds pas et le répondeur n'indique même pas si on est au bon numéro ?
Là ca va faire quelques jours que je ne reçoit plus d'appels mais j'ai peur que ca recommence donc je préfère prendre les devants. Quelqu'un a plus d'informations ? Merci.

Momobou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 11:26

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Momobou » 04 nov. 2019, 11:42

Bonjour,

Alors pour le bloctel, je ne sais pas. J'avais été appelé et j'envisageais ce genre de travaux alors j'ai accepté un rdv avec un commercial pour un dpe, un diagnostic énergétique. Enfin c'est ce qu'il m'avait dit, parceque la réalité était tout autre vu qu'il était venu me faire signer ce qui était en fait un devis.
Ce genre de pratique est absolument inadmissible ! Vendre à tout prix et surtout au dépens des clients !!!! Mais ou va ton ?
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir subi ça mais ça m'étonnerait...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Paul78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 08:57

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Paul78 » 13 nov. 2019, 10:52

Donc en plus du harcèlement, on n'est pas loin de l'arnaque ?
J'ai vu qu'un autre sujet existe à ce sujet mais il a été supprimé. J'imagine que d'autres témoignages vont arriver.

Basur78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 10:00

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Basur78 » 04 déc. 2019, 10:11

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche des infos sur eux... Mais il n'y a rien. J'ai commencé à faire des recherches après un travail de sagouin fait chez moi. Ils étaient censés isoler mes combles. Une fois la douloureuse réglée, un grand froid s'est installé...dans mon portefeuille et dans les combles qui étaient censées être isolée.
Bref, du travail de m... et en plus j'ai découvert qu'ils n'étaient même pas qualifié Qualibat comme ils le prétendent.
Je suis tombé aussi sur ce site d'une personne qui a visiblement vecu la même chose que moi :
http://pittriver.org/

Bref, encore une entreprise qui se soucie des économies qu'on peut réaliser, enfin qu'elle peut réaliser sur le dos des autres !

Paul78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 08:57

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Paul78 » 12 déc. 2019, 16:17

Je suis allé faire un tour sur ce site, en effet, ca montre bien à qui on a affaire....
Par contre, j'ai trouvé plus d'infos sur leur démarachage, et ils utilisent un centre d'appel à l'étranger.
Ça prouve bien qu'au final, tout ce qu'ils veulent c'est faire signer les gens... Un bon artisan n'a certainement pas besoin de ça pour se faire connaitre et trouver des clients. Et je pense que plus ça va aller et plus on continuera a avoir des retours.

LeaBat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:19

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar LeaBat » 06 janv. 2020, 17:28

Bonjour,

Franchement enfin des gens qui dénoncent ces esc*** ! j'ai failli m'étrangler quand j'ai vu la manière dont ils bossaient. Un traitement de toiture à 70e le m2. Bon je me suis dit, ce sont des artisans, et même si ca reste un peu cher, ils sont pros et bien rien du tout !!!!!
Ils utilisent un robot ! UN ROBOT ! Cette espece de truc de fais pas en fonction de comment le toit est sale ou pas, il balance son produit et son eau et si c'est pas clean après, ben c'est pas grave, pour eux le boulot est fait. Je me suis renseigné, parceque vu le travail, j'ai appellé d'autres entreprises, eh bien ce machin coute même pas 500€ et vu le temps passé et surtout le résultat final, le tarif est pas justifié du tout ! Ce sont les seuls à utiliser ce robot.

Bref, fuyez ! Vous approchez pas de cette entreprise de près ou de loin..

ECO EXPERT
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:32

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar ECO EXPERT » 20 janv. 2020, 18:21

Bonjour à tous
MAIS quand va t on comprendre u'il faut fuir ces sociétés (lorsqu'elles existent!) qui font du démarchage par téléphone, peu importe le contenu du message raccrochez!
Si vous avez des besoins (chauffage, DPE, isolation,.....) alors cherchez des entreprises proches de chez vous qui ont pignon sur rue, demandez à vos amis s'ils en connaissent cela s'appelle le bouche à oreille et c'est souvent très bien!
ALORS ARRETEZ de répondre à ces appels c'est dans 99% des cas des arnaques!
Bon courage
ECO EXPERT EAUBONNE

Basur78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 10:00

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Basur78 » 23 janv. 2020, 11:29

Bonjour, j'ai continué de chercher un peu ce qu'ils vendent et quand je lis les autres témoignages, je ne suis plus du tout surpris..
Quelqu'un parlait du traitement de toiture à un prix exorbitant, eh bien, c'est la même pour le traitement de façade : on est pas loin des 120€/m2 quan ca leur coute 10 fois moins cher.
Mais attendez, c'est pas fini, vous voulez isoler par l'exterieur, ca ne vous coûtera pas moins de 300€/m2, pour un coût de 50€/m2.
Et cerise sur le gateau, si vous voulez installer une VMI, ils la vendent 5000€, quand elle coûte.... 250€ chez Leroy Merlin, je suis allé vérifier, c'est une PULSIVE VENTIL..

Floleb72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 08:28

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Floleb72 » 18 juin 2020, 08:34

Bonjour,

pouvez vous me donner l'adresse de cette société au mans ?

je suis en contact pour un devis de travaux d'isolation exterieur.

merci

Benjaminjarry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 08:27

Re: Eco-Logis Le Mans C'est quoi cette histoire ?

Messagepar Benjaminjarry » 08 juil. 2020, 08:28

Bonjour

des nouvelles de ce devis ?

Ils sont passés chez nous également pour nous faire un devis, et l'offre etant avantageuse, nous sommes sur le point de signer...j'aimerais en savoir plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus