FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PAYPAL-EBAY bloque plusieurs centaines d'euros

dax1216
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2019, 17:45

PAYPAL-EBAY bloque plusieurs centaines d'euros

Messagepar dax1216 » 22 oct. 2019, 21:52

Bonjour

Je suis en train de vivre une mésaventure particulièrement désagréable avec EBAY-PAYPAL :

En effet, j'ai réalisé deux ventes sur le site ebay pour montant de 280 euros. Les acheteurs (en Corée du Sudet USA) m'ont rapidement payés par le biais de Paypal, mais cette société m'a indiqué avoir suspendu le paiement, donc la possibilité pour moi d'obtenir l'argent sur mon compte, pendant 21 jours au moins.
Elle a fait cette suspension sans m'en donner les raisons, sinon une copie par mail de ses conditions générales de fonctionnement. Elle ne m'indique pas non plus la date a laquelle elle compte libérer le paiement.

je suis inscrit depuis plus de mois et j'ai réalisé plus de 20 ventes avec a chaque fois des notes positives.

Suite à mes mails et mes protestations, PAYPAL m'a envoyé un mail qui m'a simplement rappelé les conditions générales et j'ai recu un coup de fil d'Irlande (!) pour me dire la même chose, donc sans aucune explications sur la raison de cette suspension.

Je précise que j'ai envoyé l'objet et indiqué sur paypal et ebay le numéro de suivi, sans changement pour autant de Paypal qui continue a bloquer mes 280 euros.

Paypal n'a pas le droit de retenir un paiement envoyé et décidé par l'acheteur ( qui ne sait surement pas que son paiement ne m'a pas été versé !)

Cette pratique me semble abusive, sans explications et me porte préjudice du fait de la non disponibilité des fonds.

Pouvez-vous m'indiquer si cela est juridiquement légal. je ne dois pas être la seule victime de ce type de préjudice ?

Merci

silversurfer75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2019, 19:57

Re: PAYPAL-EBAY bloque plusieurs centaines d'euros

Messagepar silversurfer75 » 27 nov. 2019, 23:29

en tant que nouveau vendeur j'ai eu la même mésaventure. Paypal se retranche derrière un lapidaire "Ebay a demandé de suspendre le paiement". Il s'agirait d'éviter les vendeurs malhonnêtes sauf que renseignements pris à la source (j'ai un autre compte pro pour mon entreprise depuis 20 ans chez Ebay) cette décision ne vient pas d'eux mais uniquement de Payal. De là à penser qu'ils se font de la trésorerie gratuite... inadmissible surtout pour des auto entrepreneurs qui débutent et ne roulent pas sur l'or


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

En savoir plus