FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NATUZZI : "QUALITE" (!!!), S.A.V. ET SERVICE CLIENTS LAMENTABLES....

MOUSSARIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 16:45

NATUZZI : "QUALITE" (!!!), S.A.V. ET SERVICE CLIENTS LAMENTABLES....

Messagepar MOUSSARIE » 20 oct. 2019, 16:54

Un achat totalement calamiteux... jugez plutôt....
- 09/09/17 : commande d'un salon NATUZZI Quadro (canapé / sofa / 2 poufs) pour 4430 € auprès de NATUZZI Domus à Aulnay / Bois.
- 05/01/18 : livraison avec un mois de retard depuis NATUZZI Italia suite faillite NATUZZI Domus. Poufs non conformes (modèle différent habillé en même microfibre) et assises présentant trois densités de mousse différentes !!!.... Mais impossibilité de refuser ou émettre des réserves du fait de la faillite du vendeur > NON CONFORMITES ET [message modéré]
- Au fil des mois, les assises en mousses dites "haute résilience (!!!) s'écrasent définitivement et des grincements apparaissent dans la structure > AUTRES NON CONFORMITES ET DEFAUTS CACHES
- 26/11/18 : demande d'échange auprès de NATUZZI Domus qui vient de rouvrir. Pas la moindre réponse et transmission directe de ma demande auprès de ART-SAV, son prestataire SAV dont les prestations sont décriées par tous ceux y ayant eu recours....
- 27/02/19 : toujours en attente d'expertise des défauts, envoi d'une mise en demeure à NATUZZI Italia et NATUZZI Domus... j'attends toujours la réponse huit mois après....
- 02/03/19 : signalement auprès de l'UFC- QUE CHOISIR et réponse de M. [message modéré] m'informant qu'il ajoute ma plainte aux 21 AUTRES déjà enregistrées. Il recevra copie de tous mes échanges suivants avec le groupe NATUZZI....
- 28/03/19 : constat enfin réalisé, sauf que le technicien refuse d'ouvrir le fond du canapé pour vérifier les sangles et juge inutile d'acter les grincements... De plus, ART-SAV refusera toujours de faire suite à mes différentes demandes de transmission d'une copie du rapport... y aurait-il des éléments à cacher ?...
- Printemps 2019 : cinq relances d'ART-SAV vers NATUZZI Italia qui ne daigne même pas répondre à son SAV (!!!)... pendant ce temps-là, les mousses se creusent encore plus....
- 06/19 : échange téléphonique avec le directeur de NATUZZI France qui reconnait que le fabricant a rencontré des problèmes de fabrication at de sous-traitance (!!!). Difficile de le nier car les témoignages d'écrasement des mousses s'accumulent sur Internet depuis 2016... et le fabricant continue néanmoins à vendre des salons souffrant de ces défauts cachés > MANOEUVRES DOLOSIVES. Je luis demande la reprise et le remboursement intégral car je n'ai plus la moindre confiance en NATUZZI et son SAV. Il me laisse entendre une issue possible....
- 01/07/19 : réponse décevante de NATUZZI France qui se borne à proposer un bon d'achat de 4000 euros valable dans ses enseignes parisiennes (pour acheter un autre produit défectueux ?...) et la réfection du salon (alors qu'ART-SAV est incapable d'obtenir une réponse de NATUZZI Italie...). Réponse négative de ma part car, de plus, cela ne règlerait pas la question des poufs d'un modèle différent....
- 29/07/19 : contre-proposition (!!!) de l'avocat de NATUZZI qui me propose "royalement" un bon d'achat de... 500 €... et même plus la réfection du salon défectueux (!!!)... vous avez-dit "provocation ?... et vous avez bien raison....
- 05/09/19 : n'ayant plus rien à espérer de NATUZZI France, envoi d'un message à Messieurs BAZOT et SEVAULT pour leur demander :
- quand l'UFC-QUE CHOISIR procèdera à "l'information nationale" annoncée par M. [message modéré] en... mars 2019 déjà...,
... – quelle action pourrait-elle exercer sur le fabricant pour l'obliger à respecter les garanties contractuelles et légales tant pour mon dossier que pour les autres acheteurs lésés par ces multiples défauts de fabrication....
- 20/10/19 : à ce jour, je suis au regret de signaler que je n'ai vu ni action de l'UFC... ni même réponse... et je vais donc devoir engager moi-même un recours contre ce fabricant peu scrupuleux....
Y aurait-il deux sortes de causes pour l'UFC- QUE CHOISIR ?... : les affaires médiatiques... et les autres....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 oct. 2019, 07:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus