FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TGVMax: l'abonnement qui NE va PAS vous rendre Happy!

LILIESTIDINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 12:01

TGVMax: l'abonnement qui NE va PAS vous rendre Happy!

Messagepar LILIESTIDINE » 20 oct. 2019, 12:09

Bonjour à tout le monde,

Je souhaiterais vous partager un moment fort peu agréable passé avec la SNCF récemment.
Ne comptez pas sur moi pour soutenir la grève sauvage des cheminots à la SNCF! Pas après l'histoire qui m'est arrivée le 3 octobre, pour laquelle j'ai fait RÉCLAMATION et pour laquelle je n'ai toujours aucune réponse (et cette grève ne va rien arranger).
Je dois faire le trajet REIMS/PARIS EST tous les jours (dans l'idéal). Pour ce faire, j'ai regardé ce que la SNCF proposait. Je tombe alors sur l'abonnement TGVMax. Une belle arnaque!
Ce qu'on vous promet: "Train en illimité", "Voyage à l'infini"... tout ça pour 79€ par mois. Ça laisse rêveur, n'est-ce pas?
Bah, oui, voilà, je me suis faite avoir.
Ce qu'on a réellement: seulement les trains éligibles TGVMax (autrement dit, pas des masses: 6h45, 8h15, 11h15 aller, 15h28, 17h28, 20h58 retour 👌), et si par miracle t'as un train qui fait le trajet à une heure pas trop pourrie, sache que toutes les places ne sont pas reservables avec cet abonnement. 10%, 20%? Une bagatelle. Et autre détail, tu ne peux réserver que 6 trajets à la fois (3 allers, 3 retours, donc même pas une semaine complète 😂 c'est magnifique n'est-ce pas?!)

Tu as un soucis avec une réservation, une question ?! Démerde toi avec l'application de Oui.sncf ! Application de m*rde, soit dit en passant, impossibilité d'enregistrer mon abonnement, mais BREF.

Revenons-en à nos moutons du 3 octobre.
Je pose le décor : train à moitié vide. Une heure de retard le matin. Pas de train pour le lendemain. État de stress: MAXIMAL. Je suis en train de trifouiller dans l'application pour réserver désespérément un train pour la semaine suivante, mais plus de place disponible dans ma liste de réservation (6/6). Puis d'un coup... 5/6. M*rde. Qu'est-ce que j'ai fait?! Pourquoi mon trajet actuel est passé de actif (lumineux) à inactif (sombre)? A tous les coups je viens de le supprimer comme une gogole...
Contrôle des billets. Ho bah ça tombe bien.
Contrôleur: "Billet svp"
Moi: "je sais pas ce que j'ai fait je crois que je viens de le supprimer, vous pouvez vérifier ?"
Contrôleur: "Quoi?! Vous savez que vous pouvez pas faire ça, c'est du recel de billet, c'est plus seulement une fraude là c'est très grave! C'est 400€ d'amende et je vous signale, vous aurez plus jamais le droit de reprendre un abonnement !"

Donc à ce moment je me vois être contrainte d'abandonner ma thèse juste parce que je ne pourrai plus jamais prendre de train pour faire les aller-retour. État de stress: MAXIMUM fois 100!!

Collègue du contrôleur: "ha bah ca y est on fraude on fraude on fait la maligne et après on chouine on assume pas, et oui ma ptite dame c'est comme ça "
Contrôleur: "bon ce que je vais faire c'est que je contrôle pas votre billet je vous verbalise comme si vous aviez pas de titre de transport. C'est 100euros. Vous payez comment? Carte? Espèce ?"
Moi: "non mais regardez au moins sur mon téléphone, regardez là "
Mon voisin: "regardez, vous pouvez pas verbaliser sans vérifier"
Contrôleur: "bon écoutez ma ptite dame, c'est 100euros ou 400euros et banissement. Je vous fait une fleur là, vous préférez quoi?!"

Bah voilà, tu la fermes et tu payes en fait. J'étais épuisée, paniquée. En rentrant le soir et en vérifiant sur l'ordi, il se trouve que mon billet était TOUT À FAIT VALABLE!!! SNCF j'ai fait une réclamation le soir même, avec toutes les pièces justificatives ! Ca va prendre combien de temps là ?! Vous croyez vraiment que c'est normal, cette manière de traiter les gens. Si mon VOISIN avait été dans ce cas, je suis prête à parier mes mains que la réaction de votre employé aurait été différente (je le vois mal lui parler comme à un gamin à coup de "mon ptit bonhomme" "allez allez on paye"). C'est inadmissible, INADMISSIBLE. Je paye un service, je n'ai manqué de respect à personne, on REFUSE de vérifier mon titre de transport, on M'INFANTILISE, on me MENACE, on m'humilie. C'est comme ça SNCF que vous formez vos employés ?! Vous les formez à se plaindre H24 et à HUMILIER les usagers ?! C'est pas juste une histoire de "il était dans un mauvais jour" ils s'y sont mis à 2 pour me mettre la pression et me faire craquer. Ils sont payés à la fin du carnet d'amende, c'est ça le délire ?!

En attendant, il manque 100 balles sur mon compte, je ne sais pas si je vais les récupérer un jour vu que personne ne répond, qu'on devait me contacter par mail et que j'ai toujours zéro nouvelle 😊 et bien sûr, ces deux abrutis, n'auront rien, zéro conséquence ! Ils m'ont bien fait comprendre que c'est EUX qui avaient le pouvoir, moi je subis, je paye et SURTOUT, je me taie 😊😊.

C'est clair que cet abonnement me rend "Happy".... 👏

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de lire, il fallait que ça sorte!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus