FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 14:02

Ils pratiquent tous la même méthode,
i.e. vous ajouter des frais supplémentaires.

Dans mon cas, il n'y a aucun véhicule dans la catégorie réservé, à l'arrivée et on ne fera rien pour arranger le client.

Hertz et Autoeurope, un couple d''arnaqueurs

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Et une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats de franchises d'assurances.

On abuse allègrement votre CB, on vous taxe d'office, c'est tellement facile, toute sorte de rachats de franchises, d'assurances optionnelles, de services divers ... en voici, en voilà ...

On m'a facturé aussi des frais d'abonnement aux péages aux USA, malgré aucun passage à péage malgré vos soins d'y éviter...

Voilà un mauvais souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Chrysolites

Luciole71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 15:45

Re: N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope

Messagepar Luciole71 » 09 avr. 2019, 15:56

Je compatis, auto europe, rentalcars, c'est la même chose...
Tous des voleurs. Tous de mèches.
Fuerteventura est une super destination de vacances malheureusement,
quand vous avez à faire au comptoir de Hertz pour la location de voiture déjà réglée chez rentalcars 2 mois avant.
Ceux ci vous facturent en plus, des assurances que vous n’avez jamais demandé. Conclusion 85 euros d’assurances
débités sur ma Carte bleue au retour. Plus cher que la location de voiture pour 4 jours.
Un conseil, fuyez Hertz, fuyez le site de comparateur Rentalcars qui vous vendent des locations à des prix corrects mais qui au final
vous coûtent les yeux de la tête à l’arrivée chez le prestataire. ils profitent de la barrière de la langue pour cocher des assurances
que vous n’avez jamais demandé.
C’est une honte et bien sur, malgré des mails échangés avec le service client, tu es pris pour une con car tu n’as pas lu les conditions général de
vente… J’ai l’habitude de louer des véhicules lors de mes voyages, mais celle ci on me l’avait encore jamais faite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GAUTIER G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:17

Hertz : pratique exorbitante

Messagepar GAUTIER G » 20 oct. 2019, 09:43

Bonjour
Je tiens à relater un problème survenu à l'occasion d'une location chez Hertz au Portugal :
voiture réservée et prépayée par l'intermédiaire d''une agence de voyage avec correspondant local sur Lisbonne
Lors de la prise de location à l'agence Hertz de Lisbonne, ma carte de crédit bancaire (Boursorama carte visa premier) est bloquée suite à la prise d'empreinte pour un montant de 3000 €, j'avais refusé l'assurance de rachat de franchise puisque j'étais couvert par la carte visa premier. Boursorama a cru à une tentative de fraude car je n'avais pas informé mon espace client du site bancaire le fait que je partais à l'étranger.
Après augmentation de mon plafond et déblocage des cartes bancaires en liaison avec Boursorama (près de 3h00 perdues et en incapacité de paiement par CB) je peux enfin récupérer une voiture chez Hertz mais ce n'est plus celle qui avait été prévue (surclassement au même prix) avec une empreinte à 4600 €. Deux jours après j'étais de nouveau bloqué par mon plafond de carte bancaire que j'ai du augmenter une deuxième fois en ligne.
Finalement après mon retour de voyage la libération de l'empreinte a lieu, heureusement qu'il n'y a eu aucun problème lors de la restitution du véhicule à Porto.
Je suis étonné du blocage de crédit aussi élevé pour une location de 3 j prépayée pour un véhicule courant de milieu de gamme (Ascona essence).
Heureusement que mon service bancaire me permet de doubler mon plafond de carte (augmenté dans ce cas là à plus de 7000 €). Il n'y aurait eu aucun problème si j'avais accepté de payer l'assurance complémentaire à hauteur de 100 € pour 3 jours.
C'est une pratique exorbitante des agences de location de voiture, dans le cas présent HERTZ !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus