FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIVA (BOSCH) "qualité allemande ?"

Mamaillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 14:13

VIVA (BOSCH) "qualité allemande ?"

Messagepar Mamaillou » 17 oct. 2019, 14:19

J’ai acheté un combiné réfrigérateur-congélateur de la marque VIVA (Bosch) et je regrette cet achat. Au bout de deux ans un bruit est apparu, un sifflement dû, parait-il, à la circulation du gaz dans les canalisations. L’appareil étant sous garantie, j’ai fait intervenir quatre fois le S.A.V. et à quatre reprises les techniciens ont été dans l’incapacité de résoudre le problème et n’ont fait qu’essayer en à me convaincre que ce bruit est normal et conforme à la notice qui précise « sifflement léger ». Ce bruit n’a rien à voir avec un sifflement léger et c’est un bruit de toute évidence dû à une mauvaise conception ou à un défaut de fabrication. Les responsables du SAV VIVA (Bosch), d’une irresponsabilité évidente et de compétences limitées, n’ont jamais eu l’intention de résoudre quoi que ce soit tout en gagnant du temps jusqu’à ce que la garantie se termine. Je déconseille l’achat de ce type d’appareil conçu par Bosch et soit disant de qualité allemande. Cette qualité n’est maintenant plus démontrée.

SLEROUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 17:27

Bosch la "qualité allemande" n'est plus au rdv

Messagepar SLEROUX » 08 janv. 2020, 17:38

Nous venons de rencontrer un incident avec notre four Bosch (produit âgé de 3 ans, plus sous garantie bien sur).
En effet, la vitre extérieure a littéralement éclatée sans aucune raison pendant la nuit et sans que le four n'est été utilisé la veille...
Heureusement que nous n'étions pas présent lors de l'explosion, car je pense que nous aurions reçu des éclats de verre (dont 2 enfants en bas-âges...) donc le préjudice aurait pu être bien plus important. Bref...
Nous avons donc tenté d'obtenir des informations concernant cette anomalie incroyable auprès du constructeur, que j'ai du d'ailleurs relancer à plusieurs reprises... Résultat : sans se déplacer, sans demander une seule photo, sans obtenir quelques informations supplémentaires sur la situation ou l'état du four... le service SAV Bosch conclu ceci : "L’analyse des éléments en notre possession fait apparaître que la responsabilité du constructeur n’est pas engagée. Pour la remise en état nous vous invitons à prendre contact avec notre service interventions:"
Merci Bosch pour l'attention portée à vos client-utilisateur.
On croit que : mettre le prix dans un produit d'une grande marque nous garantira la qualité. Et bien non, la qualité "allemande" n'est plus au rendez-vous car les produits doivent désormais sortir des usines asiatiques comme beaucoup d'autres...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loups85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 17:36

Re: VIVA (BOSCH) "qualité allemande ?"

Messagepar loups85 » 07 oct. 2022, 17:50

BOSCH - AEG même constat
Four combiné AEG acheté en 2019, vitre explosée en notre absence de la maison, fort heureusement car nous avions notre petite fille et le four était éteint.
Le vendeur ne peut rien faire , il n'est plus sous garantie et AEG fait le mort et ne répond pas aux mails.
De toute manière, comme nous l'a dit le SAV du vendeur, c'est de la casse comme quand vous crevée une roue avec votre voiture.
Donc débrouillez-vous ? La qualité allemande n'est plus du tout au rendez-vous depuis qu'ils sont passés chez Electrolux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus