FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec l’enseigne IXINA Nanterre

idy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 21:52

Problèmes avec l’enseigne IXINA Nanterre

Messagepar idy » 25 janv. 2019, 22:01

Nous vous décrivons notre cauchemar et mésaventure avec l’enseigne IXINA.
Après plusieurs recherches, notre choix s’est porté sur IXINA pour l’achat et la pose de notre cuisine (dans un appartement neuf) dont la commande a été effectuée le 09/06/2018.

Malheureusement, notre cauchemar a commencé dès la pose de notre cuisine par le poseur IXINA le 13/08/2018.

En effet, voici les difficultés rencontrées et jusqu’à présent (25/01/2019) les problèmes ne sont toujours pas résolus car l’enseigne IXINA est muette et ne répond pas pourtant les défauts ont été constatés et confirmés par le poseur IXINA lui-même en plus des audios et des photos que nous avions envoyés à IXINA qui attestent ces défauts :
Installation de la cuisine non complète. En effet, le fileur d’angle permettant de cacher le vide entre le mur et le lave-vaisselle n’était pas conforme au contrat (manque de finition sur le bois) et n’a pas été fixé lors de la pose de la cuisine ==> non réglé à ce jour (25/01/2019)
• Les portes battantes pour les étagères murales de la cuisine se chevauchaient et n’étaient pas alignées car les charnières n’étaient pas réglées correctement lors du montage par le poseur IXINA.
Hotte aspirante défectueuse depuis sa pose le 13/08/2018. En effet, la mise en marche de la hotte crée une sorte de claquement accompagné d’un bruit de moteur assourdissant et rejette de la graisse au plafond sachant que nous venons d’emménager dans un logement neuf (un audio du bruit + une photo du plafond à l’appui) ==> non réglé à ce jour (25/01/2019)

Le défaut de fabrication de la hotte a bien été confirmé et constaté par le poseur IXINA qui s’est déplacé ENFIN le 01/12/2018. De plus, le poseur s’est présenté à notre appartement sans la hotte en nous confirmant que celle-ci n’est toujours pas commandée malgré nos relances depuis Août 2018.

Ceci était à notre grande surprise en contradiction avec les échanges téléphoniques du mois de Novembre 2018 où le commercial IXINA et ses collègues nous ont confirmé que la hotte a bien été commandée et qu’elle sera livré et posé lors du prochain passage du poseur.
• Le poseur IXINA avait arraché le carrelage mural de la cuisine pour pouvoir poser les étagères murales ce qui a abîmé et crée un énorme trou au mur.

IXINA, meilleur enseigne 2018 ? Oui peut-être mais je me pose des questions comment est-ce possible avec
• un commercial qui n’est presque jamais joignable, qui ne respecte pas ses promesses et ses engagements, qui fait des discours contradictoires d’un jour à l’autre avec des réponses bateaux,
• un poseur qui ne vient pas au rendez-vous sans nous avertir,
• un commercial qui vous informe que le poseur est un malade, et par hasard ce dernier se trompe en vous appelant pour se rendre chez vous parce qu’il vous a confondu avec un autre client pour poser un article différent du vôtre …

Nous trouvons cette situation très regrettable pour une marque de cuisine se voulant haut de gamme, le résultat est loin du compte. De plus, nous avons préféré payer une cuisine chère ainsi que la livraison et la pose pour justement nous éviter ces dysfonctionnements.

Affaire à suivre … on vous donnera des nouvelles dès que possible….

Mbhp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:37

Re: Problèmes avec l’enseigne IXINA Nanterre

Messagepar Mbhp » 10 oct. 2019, 13:47

Je compatis et je retrouve des similitudes dans mon histoire chez Ixina Plaisir. Ces gens ont plus d'intérêt pour le paiement rapide que pour une livraison rapide.
Et puisque je refuse de payer des meubles endommagés (c'est le moindre des droits !) Ils me punissent en faisant traîner la situation et en étant injoignables.
Pour que je subisse encore plus ils me culpabilisant.....et je vis sans cuisine depuis 1 mois !
Fuyez cette enseigne et particulièrement le magasin de Plaisir et son directeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus