FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAGUIZ qui refuse de m'assister car avocat non déssaisi

Mika-Archange
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2019, 17:57

AMAGUIZ qui refuse de m'assister car avocat non déssaisi

Messagepar Mika-Archange » 09 oct. 2019, 07:49

Bonjour,
Ma femme a été victime d'un accident de la circulation. Nous avons donc engagé un avocat pour nous assister mais celui-ci ne se manifeste plus depuis 5 mois. Nous avons saisi le bâtonnier de l'Ordre compétent pour dénoncer la situation surtout que la prochaine audience approche.
Aucune réponse du Bâtonnier pour l'instant (courrier recommandé avec accusé de réception).
Ma femme appelle son assurance AMAGUIZ pour lui expliquer la situation. AMAGUIZ lui répond qu'ils ne l'aideront pas tant que l'avocat n'est pas dessaisi.
Ils prétendent qu'ils ont obligation de s'adresser qu'à notre avocat. Nous ne comprenons pas pourquoi. Ma femme a été percutée par un homme alcoolisé, elle est donc victime et pas l'inverse. Nous avons eu tellement de problème avec AMAGUIZ. Ils n'ont jamais aidé ma femme dans la procédure bien qu'ils ont une obligation de conseils... ils ont été affreux avec nous depuis le début. On dirait même qu'ils font tout pour nous dégoûter...
Elle est pourtant assurée en tous risques avec protection juridique (full options).
Ont-ils le droit de l'empêcher d'accéder à son dossier? Comment est-ce possible?
Merci pour votre aide.
Mika

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: AMAGUIZ qui refuse de m'assister car avocat non déssaisi

Messagepar justedroit » 09 oct. 2019, 09:02

Bonjour Mika,
Lorsqu'une affaire est confiée à un avocat personne ne peut intervenir dans le dossier lui-même sauf évidemment son client.

Et effectivement, il faut le dessaisir par LRAR factuelle gardant copie pour à nouveau exploiter le dossier.

Compte-tenu de l'approche de votre date d'audience, je vous suggère d'adresser une LRAR gardant copie au greffe du tribunal dont il s'agit et à l'attention de son Président, lui demandant de reporter la date d'audience à une date ultérieure lui en expliquant la raison, l'informant de votre intention par nécessité au besoin de votre défense, de dessaisir votre Conseil pour en rechercher un autre.

Nota Béné : N'oubliez pas d'indiquer toutes les références de la procédure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mika-Archange
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2019, 17:57

Re: AMAGUIZ qui refuse de m'assister car avocat non déssaisi

Messagepar Mika-Archange » 10 oct. 2019, 09:58

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais appliquer vos conseils.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus