FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRAVES ERREURS DE DONNEES TECHNIQUES DANS LES TEST

Pierre-Alexandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:58

GRAVES ERREURS DE DONNEES TECHNIQUES DANS LES TEST

Messagepar Pierre-Alexandre » 02 oct. 2019, 19:25

Bonjour,
Passé aujourd'hui au Que Choisir en ligne... Quel plaisir d'utiliser le puissance interactive du comparateur et de naviguer rapidement d'un produit à l'autre. MAIS quel ne fut pas mon désarroi lorsque après avoir péniblement passé en revue la somme des réfrigérateurs dont le moteur de recherche prévoit de choisir la largeur du produit mais pas sa profondeur, j'ai donc du vérifier un par un les quelques 60 résultats pour vérifier dans chaque fiche produit que la profondeur du produit correspondait à ma recherche. J'ai trouvé au bout de 2 heures assidues 12 fiches produits avec les profondeurs recherchées.
Je me suis lancé dans ma commande et entre les produits qui n'étaient plus aux catalogues mais surtout plus de la moitié des appareils n'avaient pas les dimensions annoncées annoncées chez les fabricants. Au bout de 4 heures il n'est resté qu'un seul appareil correspondant réellement à ma recherche. De dépit je n'ai pas comparé et vérifié le reste des caractéristiques mais j'ai trouvé anormal de renseigner des fiches avec de telles erreurs et de passer 3 heures pour acheter un simple réfrigérateur. Puisque ses fiches sont rédigées et signées, merci de faire part à votre rédacteur technique ce manque de rigueur qui obère considérablement la confiance dans la qualité des descriptifs et donc de l'ensemble de votre organisation.

aHaddad
Expert
Expert
Messages : 39
Enregistré le : 27 juil. 2007, 10:33

Re: GRAVES ERREURS DE DONNEES TECHNIQUES DANS LES TEST

Messagepar aHaddad » 03 oct. 2019, 17:13

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message.
Les profondeurs - au même titre que les autres dimensions - sont présentes dans le chapitre « caractéristiques ». Toutes les valeurs que nous donnons ont été mesurées par notre laboratoire. Il s’agit de cotes minimales. En fonction de l’appareil et de la configuration de votre cuisine, les notices peuvent vous conseiller de respecter une distance supplémentaire entre le mur et l’arrière de l’appareil (où se situe le condenseur -grille-). Nous tenons à votre disposition ces informations si vous le souhaitez.

Concernant la présence des produits dans le commerce, nous mettons régulièrement à jour notre site. Il arrive que des modèles soient disponibles uniquement en magasin ou que les stocks soient en cours de réapprovisionnement. Les fabricants peuvent aussi faire évoluer les références (similarité…), ou supprimer des articles que l’on voit réapparaitre en fonction des des saisons et des régions.

N'hésitez à nous demander les informations qu'il vous manque. Nous adaptons nos protocoles en fonction des usages et de vos remontées.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus