FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

BBTig
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2019, 10:57

[RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar BBTig » 13 sept. 2019, 13:45

Bonjour,

Mais que fait le service Fibre de Free ??? Poser une Fibre, c'est bien. Avoir du Signal dessus c'est beaucoup mieux !

Voici ma situation, abonné Free ADSL depuis plusieurs années, début Juillet 2019, Free me contacte m'indiquant que je suis éligible à la fibre : Alléluia (ça ne fait que 2 ans que mes voisins étaient déjà fibré chez SFR ou Orange ;) ). Bref rendez-vous est pris pour le 22 Juillet 2019 8-)
le technicien se présente (avec 1 heure de retard), mais ayant déjà préparé le terrain en tirant une aiguille, il arrive à poser la fibre jusqu'à mon garage. Il "teste" la ligne posée et m'indique que la ligne est correcte mais que le signal n'est pas encore actif :? Il m'indique également la procédure pour raccorder la fibre à ma Freebox (car il n'as plus le temps de le faire) et s'en va en me promettant que la ligne sera activée sous 48 H :(
le soir même je reçois un mail m'informant de l'ouverture d'un ticket d'incident sur la ligne Fibre (ligne soit disant active, mais pas de connexion détectée) !!

le temps passe, les vacances également, et Mi Août toujours pas de signal :o
premier appel chez Free (3244) --> ok, ils vont remonter l'info au service Fibre
15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles --> rebelote appel 3244 --> re-signalement au service Fibre
idem encore ~ 2 semaines après, puis encore 2 semaines après ....

Bref après 4 appels, j'apprends que mon voisin direct (qui est donc sur le même Point de mutualisation et à priori les mêmes équipements ) obtiens la fibre Free avec du Signal, après 2 jours sans connexion quand même ! (POURQUOI Free n'as pas mutualisé l'intervention pour résoudre mon problème ? --> mystère, d'ailleurs OU se situe mon problème ? )

j'en suis à 52 jours (au jour de la rédaction de ce message) après la pose physique de la fibre sans avoir de signal (heureusement ma connexion ADSL reste maintenue :| ), c'est quand même rageant alors que c'est Free qui me l'as proposée !

Donc, je rappel une 5 ième fois le 3244, et pour la 5ième fois on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent que signaler le problème au Service Fibre (qui ne m'as toujours pas contacté) et que c'est comme ça et pas autrement :evil:

je pense qu'il y a visiblement un problème soit dans la gestion de mon ticket d'incident (est il réellement actif ? sont ils réellement en train de le traiter ?, ....), soit dans les compétences du Service Fibre de Free. Bref aucune info et aucun moyen de faire avancer le sujet :ugeek:

quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free (N° de tél, mail, ...) ?
ou faut il vraiment aller voir la concurrence ?

Merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez m'indiquer :geek:
Cordialement

NOTA : l'infrastructure fibre de ma commune a été réalisée par SFR
Modifié en dernier par BBTig le 30 sept. 2019, 07:19, modifié 1 fois.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar Diflo » 13 sept. 2019, 16:05

Bonjour,

Engagez une demande de résiliation de votre abonnement...

Vous serez rapidement contacté, ensuite, faites valoir vos problèmes pour justifier votre démarche !
Cela devrait accélérer le déblocage de la situation. ;)

Dans le cas contraire...
Vous connaissez la procédure... :mrgreen:

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BBTig
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2019, 10:57

Re: fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar BBTig » 30 sept. 2019, 07:18

Youpi :D

Enfin un technicien est intervenu et a simplement branché le cable optique au bon endroit dans le point de mutualisation :o

j'ai donc maintenant la fibre Free AVEC du signal :P

213.35 Mbps en descendant
221.33 Mbps en montant
12 ms de ping

8-)

Gaetan59-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 07:44

Re: [RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar Gaetan59- » 08 mai 2020, 07:51

Bonjour je viens de faire installer la fibre optique dans ma maison par free le technicien est venu installer la prise optique mais j'ai pas de signal et il et repartir comme sa en disant d'autre technicien viendra pour vérifier l'installation ma question est quelqu'un a déjà eu se problème merci d'avance

YannM95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2020, 19:20

Re: [RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar YannM95100 » 29 juil. 2020, 19:29

Bonjour,
Problème partagé. Installation de la fibre le 26 juin 2020 dans mon logement (Argenteuil) et toujours pas de signal au 29/07/2020.
J'en suis à mon 5ème appel au 3244. 4 appels à la hotline et un dernier aujourd'hui au service désabonnement.
Impossible d'avoir un délai, des informations techniques. Mes interlocuteurs en connaissent moins que moi. On m'explique qu'un technicien free devra passer mais quand? C'est un mystère....
Quand je compare avec mon voisin, le technicien SFR est venu lui a installa la fibre le 30 juin 2020. La fibre fonctionnait à son départ.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 19:31

Ce sujet est déclaré résolu par son auteur.

Fabien67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 20:02

Toujours pas de signal FREE

Messagepar Fabien67 » 14 mars 2022, 20:11

Bonsoir, abonné chez FREE, mon adresse est éligible à la fibre depuis le 28/02, la fibre orange depuis le 13/02.
FREE s'est empressé d'installer la fibre à mon domicile, mais HELAS, pas de SIGNAL
Appel au 3244
Après trois interventions de techniciens, ces derniers constatent qu'il n'y a toujours pas de signal et que la ligne n'est pas activée, un ticket incident est bien ouvert, depuis le 04/03 mais sans résultat
Des voisins viennent de faire installer la fibre (SOSH) et TOUT FONCTIONNE
FREE se contente uniquement d'envoyer technicien et cela pour rien....
Je viens de refuser un geste commercial car en l'acceptant je me retrouve contraint de rester 1 an chez FREE
Sur les réseaux sociaux, toujours la même chanson, au 3244 toujours idem
QUE FAIRE ????

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Toujours pas de signal FREE

Messagepar valioud » 16 mars 2022, 16:41

QUE FAIRE ????
Lire ma réponse juste au dessus de la vôtre.
Et créez votre propre sujet.

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: [RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar PrJoeFr » 18 mars 2022, 11:01

attention, valioud est qq de free cherchant à défendre sa société.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [RESOLU] fibre FREE posée MAIS pas de signal !

Messagepar valioud » 20 mars 2022, 15:59

attention, valioud est qq de free cherchant à défendre sa société.
Vous fantasmez... :mrgreen:

https://forum.quechoisir.org/qui-suis-je-t319640.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus