FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

téléphonie mobile = zone à risques

PETERSEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:47

téléphonie mobile = zone à risques

Messagepar PETERSEN » 25 sept. 2019, 15:18

bonjour,
je visite la rubrique téléphonie mobile et je trouve des infos stupéfiantes en lisant les évaluations du vendeur chinois "cross-hk" noté 4,6/5 seulement, déjà ça sent pas très bon…, et qui ne vend que des iphones. https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/Cross-HK/nav
je lis la première page d'évaluations et je m'aperçois qu'un pseudo de client revient : "val196", qui depuis le 31 juillet dernier laisse au moins 20 évaluations positives avec des commentaires en français. et je continue... et là je trouve "WebshopTPH", au moins 40 évaluations rédigées en français sur la même période. j'arrête de compter et je me demande comment un particulier peut acheter plus de 40 téléphones à un chinois... ma conclusion : c'est pour les revendre au détail. donc en fait rakuten sert de plateforme d'approvisionnement pour des acheteurs français qui revendent ensuite ces téléphones achetés aux chinois et qui sont potentiellement des contrefaçons ou des reconditionnés, car bien entendu à aucun moment n'est indiqué un numéro IMEI.

mais que fait la douane ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus