FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Célestin Chancla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2019, 15:20

Magasin pour sucre

Messagepar Célestin Chancla » 25 mars 2019, 15:39

Bonjour,
J'aimerais un magasin pour acheter du sucre (il me faudrait seulement deux grains pour du café, mais je sais qu'on en vends pas par unité, enfin je crois)
Connaissez-vous un magasin avec un bon rapport qualité/prix pour une demande un peu simpliste ^^ ?

Cordialement,

Le Bon Monsieur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 22:48

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Le Bon Monsieur » 14 avr. 2019, 22:54

D'après mon expérience ainsi que celle de mes amis seniors, je vous conseille de passer par un conseiller en assurance bien doué en la matière, un Mr [message modéré], avec qui vous serez entre de bonnes mains, Je vous passe son téléphone professionnel : [message modéré],
Vous n'allez pas le regretter,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 avr. 2019, 07:40, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Lau91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2019, 14:52

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Lau91 » 30 avr. 2019, 11:38

Je suis tellement perdue dans le choix des mutuelles il y en a tellement. Je trouve ca vraiment compliqué !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 30 avr. 2019, 22:30

Je suis tellement perdue dans le choix des mutuelles il y en a tellement. Je trouve ca vraiment compliqué !
Tu n'es pas salariée :?:

anamamita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2019, 08:09

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar anamamita » 06 juil. 2019, 08:16

Bonjour,
je dois prendre bientôt la décision de garder la MGEN ou en prendre une autre. Or, je n'ai pas trouvé un comparatif de mutuelle intégrant la MGEN; Comment puis-je savoir si la MGEN est attractive ?
Merci bonne journée

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 06 juil. 2019, 22:18

La MGEN est intéressante si tu a un " petit " traitement ; si tu es agrégé-e ou certifié-e en fin de carrière, seule la solidarité (et la prise en charge des arrêts maladie et invalidité) te fera rester.

lmlarroque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2019, 20:56

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar lmlarroque » 04 sept. 2019, 17:37

pour mon foyer qui compte 6 personnes dont 4 enfants petits, j'ai fait début septembre 2019 une demande de devis chez MGC qui me propose une excellente garantie (niveau 4 chez eux) pour 960€ par an, (soit 80€ par mois), sans aucune déduction d'ACS (Aide à la Complémentaire Santé anciennement appelée "chèque santé").

Or, sur le site officiel https://www.info-acs.fr, il faut débourser 1122€ par an (déduction faite des 800€ d'ACS !! ), soit 93,50€ pour un niveau de garantie équivalent voire inférieur.

COMMENT cela se fait il?

y aurait il un scandale caché?

ou me suis je simplement trompée quelquepart?

merci de vos réponses.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2019, 08:36

Il faut absolument poster copie écran des devis (ou donner le nom de la gamme) pour être sûr du comparatif des garanties. Par ailleurs, les garanties ACS ne peuvent faire l'objet d'aucune mesure commerciale (mois gratuit(s), enfant(s) gratuit(s), etc.) et ne peuvent être déficitaires en plus de viser un public dont les dépenses de santé sont plus importantes que la moyenne.
Nota : l'ACS va se transformer (disparition en étant intégrée à la CMU).

Mendes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2019, 14:01

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Mendes » 22 sept. 2019, 14:18

Ma participation concerne le numéro spécial d'octobre 2019 et non le comparateur de 2015 qui figure sue votre site.
Je passe sur les explications concernant les bases de remboursement qui permettraient un comparatif entre les différents professionnels. Elles m'apparaissent peu claires même si j'admets qu'un résumé sur la question est peu aisé. Si un assureur rembourse 200 % du BR et que la base du remboursement est de 30 € alors le remboursement total (sécurité sociale inclus) devrait être au maximum de 60 € (limité au coût de la prestation).
Mon interrogation première concerne vos tableaux comparatifs des contrats individuels.
Comment un contrat de la Macif (p22) mauvais en remboursement lunettes, soins dentaires et hospitalisation peut au final atteindre la note de 2 étoiles soit un bon contrat. idem pour GMF.

J'attends avec impatience vos explications.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 22 sept. 2019, 15:58

Car c'est le rapport cotisation/prestation qui est noté :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus