FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère

nadiaetjm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2019, 10:05

publicité mensongère

Messagepar nadiaetjm » 21 sept. 2019, 10:19

En avril dernier après avoir fait de nombreuses réservations par l'intermédiaire de la centrale Booking, je reçois un courrier papier m'indiquant que je bénéficie d'un remboursement de 80euros sur le prochain séjour en utilisant un lien.
aucune mention sur le courrier faisant état d'un minimum d'achat, ou d'une autre condition suspensive....
Ce que la centrale reconnaitra dans un échange de courriel....

Car vous l'avez bien compris, après la réservation et le paiement de l'hôtel aucun remboursement des 80 euros. je patiente les deux mois d'été pour guetter un virement qui ne viendra pas.

L'échange de courriel fin aout début septembre avec la centrale m'apprendra que si en effet il y avait aucune mention restrictive sur le courrier, la remise était conditionnée à un volume d'achat de 350euros.

Je dénonce cette pratique et demande le versement des 80euros, ce qui ne sera pas fait. Je clôture donc tous mes comptes dans cette centrale.

Je dispose naturellement de l'original du courrier, et des échanges de courriels avec la centrale de réservation si on peut m'indiquer une démarche à engager.
Je dois dire que jusqu'à cet épisode, je n'avais pas eu à me plaindre de la centrale, avec des interventions efficaces de leur part lors de déplacements à l'étranger notamment, je la trouvais même plus pertinente que l'autre réseau important.

jmarie GORIEU

isab81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2019, 17:48

BOOKING : Prépaiement débité après annulation et frais

Messagepar isab81 » 25 oct. 2019, 15:00

Le site BOOKING est à fuir ! J'ai effectué début septembre une réservation à NEW YORK pour un appartement loué par HELLS KITCHEN APARTMENTS pour 3261 € (3591 $). Peu de photos de l'appartement mais plutôt de la rue, aucun descriptif, aucun avis sur le site donc je demande au loueur des précisions sur l'appartement. Il ne répond pas et m'envoie un mail pour procéder à un prépaiement. Méfiante, je ne valide pas dans le délai mentionné de 24 heures et annule immédiatement la réservation. Quelques jours après mon compte est débité de 3371,08 € sans aucune indication de l'identité de l'auteur ni information préalable. J'alerte BOOKING et il s'avère que c'est HELLS KITCHEN APARTMENTS, lequel me fait un message d'excuses en expliquant un bug du système et s'engage à me rembourser. BOOKING annonce aussi un remboursement de 3371,08 €. Au 30 oct, dans les opérations à venir soit + d'UN MOIS après j'ai un crédit de 3171,86 € soit 199,20 € de différence à ma charge. BOOKING m'explique que le montant en $ est le même, que ces frais résultent du taux de change et des commissions de la banque : ce n'est pas son problème, à moi de voir avec ma banque ! Je réponds que s'il n'y avait pas eu un prélèvement indu, je n'aurais pas ces frais ! SILENCE et impossible de mettre un avis sur le site pour alerter les clients des pratiques abusives de HELLS KITCHEN APARTMENTS. Il faut avoir séjourné pour faire un commentaire. Donc toutes les arnaques sont possibles si vous annulez ! Et on nous dit que l'annulation est GRATUITE ! Publicité mensongère. Attention BOOKING n'assume rien. FINI pour moi les réservations sur ce site.
J'avais déjà eu un double débit par un hôtel parisien. On ne maîtrise pas les débits du compte bancaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus