FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cigarette électronique

amélieb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cigarette électronique

Messagepar amélieb » 06 févr. 2014, 11:04

bonjour ! je souhaiterais passer a la cigarette électronique car je suis fumeuse depuis plus de 15 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne marque et quels conseils me donneriez vous?
Mes collègues sont allés dans une boutique qui s'appelle Néovapo, la connaissez vous? on me l'a beaucoup conseillé mais j’attends d'avoir des avis extérieurs. Merci
[Message Modéré]

Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 févr. 2014, 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: cigarette électronique

Messagepar DJMI » 22 avr. 2014, 14:49

Vous voulez arrêter de fumer et voulez passer à la cigarette électronique (dont on ne connaît rien au niveau des conséquences de son utilisation). Pourquoi ne pas vouloir arrêter de fumer tout court !
Je l'ai fait après plus de 30 années de tabagisme et je n'ai pas utilisé de substituts quelconques. Bien sûr, ce n'est pas facile surtout les 3-4 premiers jours mais ce n'est qu'une question de volonté et de motivation. Je n'ai pas pris un kilo suite à ce sevrage et maintenant je n'y pense même plus ( Cela fait un peu plus de 14 mois et donc un peu plus de 1200 € économisé).
Il faut commencer par se motiver puis déterminer le jour J et après foncer ! Puis tenir bon et petit à petit cela devient plus facile. Pour la nicotine, le plus dur ce sont les premiers jours. Il faut aussi changer les habitudes ( Ne plus être avec des fumeurs pour prendre le café par exemple) A noter également que pendant les 4 premiers mois, on arrête pas de tousser mais au bout de quelques semaines le goût et l'odorat reviennent. Quant au porte-monnaie, il se porte mieux : des impôts en moins en quelque sorte mais des sorties et un voyage en plus!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabiot_LR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabiot_LR » 08 juin 2017, 10:07

Bonjour,

Tout d'abord votre démarche d'arrêter de fumer est louable,

Cependant, à long-terme, vous devriez penser à complétement arrêter de fumer car sachez que ces fameuses cigarettes électroniques contiennent généralement un aérosol qui est composé substances cancérogènes.

Un conseil personnel : si vous êtes apte, pour quoi ne pas commencer par de la course à pied ?

leparc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leparc » 17 août 2017, 07:28

Bonjour,

Je viens ici pour partager ma petite expérience.

En effet, je pratique la course à pied depuis plus de 3 ans déjà, je débutait par les exercices de maîtrises du 10 km. Avec 10 min de marche et 6 x 2 min de course pour R = 1 min. Je diminuais peu à peu le temps de marche jusqu'à arriver à atteindre 30 min de course sans relâche.

Dans mon entourage, il y avait beaucoup de fumeur, donc j'étais un fumeur passif. Au bureau, sans parler de la famille et tout le reste. La seule qui m'aidait, c'était de penser à ma passion la course à pied, je ne voulais surtout pas que la cigarette affecte mes compétences dans ce domaine, donc je peux dire que faire une activité sportive est excellent contre le tabac.

Je suivais les courses de ma région sur le site http://www.lebipede.fr/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cancer »