FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

urgent pb direct energie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

urgent pb direct energie

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 16:21

bonjour,
je suis chez direct energie depuis octobre 2008, depuis personne n''est venu relevé mon compteur. je devais recevoir une facture tous les 2mois, et de toute l''année je n''ai rien eu.
et la semaine dernière, un courier comme quoi je vais être prélevé de 1500euros pour l''année 2009, qu''ils on eu un pb technique et c''est pour ca que je n''ai pas eu de factures.
le pb est que leur index de compteur ne correspond pas au mien (vu que personne n''a relevé).
donc je conteste. je voudrai faire opposition mais je n''ai pas le numero d''emetteur, quelqu''un pourrait - il m''aider et me le donner?
c''est très urgent. je pense aussi saisir le médiateur de l''énergie.
merci par avance de votre aide pour le numero emetteur!
je vous laisse mon mail: [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: urgent pb direct energie

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 18:55

bonjour, je me suis fais piéger par un demarcheur
de Direct énergie.Je souhaiterais savoir comment
vous avez fait pour vous en débarrasser.
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: urgent pb direct energie

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 14:56

Bonjour, il est très simple de se débarrasser de Direct Energie. Il vous suffit de contacter directement un nouveau fournisseur, en l''occurence pour moi EDF Bleu Ciel.
Vous leur dites simplement que vous voulez changer de fournisseur et ils se chargent de tout.
Vous leur communiquez vos indices compteur et dans les 5 jours vous êtes chez eux. Les nouveaux indices sont transmis à Direct Energie qui établi une facture de clôture.
Pour ma part, je viens de recevoir un chèque de 113,00€ de leur part en remboursement des sommes trop versées.
Ne réagissez pas aux relaces et aux nouvelles factures que Direct Energie vous envoie. Attendez simplement la facture de résiliation.
Vous pouvez également vous mettre en rapport avec la section UFC Que-Choisir de votre ville pour les informer de votre problème car plusieurs procédures judiciaires sont en cours.
Cordialement.
Georges

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »