FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide !! Citerne gaz / Achat d'un logement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin d'aide !! Citerne gaz / Achat d'un logement

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 15:20

Bonjour,

Je vous solicite pour un problème assez urgent. Je vous explique un peu ma situation:

Cela fait quelques mois maintenant que j''ai acheté une maison en Alsace. Cette maison a une chaudière au gaz avec citerne enterrée. Lors de l''achat, la citerne avait encore environ 20% de gaz. L''hiver arrivant, j''ai souhaité la remplir. L''ancien propriétaire m''a transmis un des dernier courrier qu''il a reçu de son fournisseur de gaz (Totalgaz).
J''ai donc appelé Totalgaz il y a de cela 2 mois, afin de changer ou faire un nouveau contrat, en indiquant biensûr la référence client de l''ancien propriétaire. L''operatrice m''a posé plein de question par rapport a l''isolation, la surface, etc et m''annonce les tarifs, cher, et du paiement d''une caution de EUR 1000.-. Bien entendu, elle m''a promis de me rappeler. 1 mois après, toujours pas de réponse. Je les rappelle, la seul réponse que j''ai eu : Je n''ai pas eu le temps de m''en occupé, je vous rappelle au plus vite.. Jusqu''à ce jour, pas de réponse. Etant donné le serieux et le professionnalisme de Totalgaz, je me renseigne sur les différents fournisseurs de gaz et voit que Butagaz est moins cher. Cependant, qu''en est-il de la citerne ?
L''ancien propriétaire n''a surement rien fait pour résilier son contrat Totalgaz et n''a donc par conséquent pas reçu la caution en retour.

Etant donné que je n''ai signé aucun contrat avec Totalgaz, je ne devrais theoriquement rien payé pour l''enlevement de la citerne, si enlevement il y a.
Mon problème est que l''hiver est là, la quantité de gaz restante ne suffira pas et ce n''est pas la meilleures période pour le changement de fournisseurs et donc de citerne.
Que me conseillez-vous ?
Puis-je faire remplir ma citerne par un autre fournisseur ?

Je n''y connais vraiment rien et suit completement perdu...

merci d''avance pour votre aide !

jcp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Besoin d'aide !! Citerne gaz / Achat d'un logement

Messagepar jcp » 29 janv. 2013, 21:53

Bonsoir,
Dans le même cas que vous en 2009, personne n'a réponde a votre post, mais qu"avez vous finalement fait?
Cela m'interresse vraiment!
Merci d'avance.
Jcp

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Flokiflop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Besoin d'aide !! Citerne gaz / Achat d'un logement

Messagepar Flokiflop » 31 mai 2015, 15:28

Bonjour,
C'est aussi bientôt mon cas??
Personne pour une info??
Merci..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »