FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La déliquescence de la distribution du courrier

Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Décibels » 14 sept. 2019, 21:11

Bonsoir,

Encore moi et mon pote facteur, et pardon, si j'avais dit ne pas me mêler du conflit interpersonnel entre vous 2, Eric et Odz, et c'est toujours le cas, je viens de tomber presque par hasard sur vos échanges.
Ma question est donc la suivante : ne pensez-vous pas, qu'au lieu d'invectives grammaticales, stériles selon moi, l'objet de ce forum ne serait plutôt pas qu'on trouve tous ensemble des solutions ?
Petite remarque concernant les colis déposés sur la batterie des boîtes aux lettres, je n'y avais pas pensé avant de te lire, Eric, mon pote facteur m'avait dit que la serrure était flinguée et qu'ils ne pouvaient ouvrir la batterie. Lui, consciencieux se présentait chez les destinataires, ou revenait parfois même quand la gardienne n'était pas là à l'heure de sa tournée habituelle (heures sup ?). Il m'avait demandé si je pouvais intercéder auprès des HLM, car ping pong entre eux et la poste pour savoir qui devait changer la serrure, et les clés. Sans succès, personne ne voulait reconnaître sa responsabilité.
Il est clair que c'est la Direction et l'administration de la Poste qui est responsable de tout cela, quoique pas seulement et tout un système, la preuve, même si personne n'est jamais à l'abri de personnels incompétents mais ceci est valable en tout domaine. Et que oui, on ne parle jamais trop des trains qui arrivent à l'heure et je constate et l'ai dit : mes proches en milieu rural ne rencontrent strictement aucun problème.
En IdF manifestement, vu l'avalanche, je pense que nous avons de légitimes raisons de nous plaindre par contre, comme Eric et moi, mais alors, on fait quoi ?
Bonne nouvelle pour finir, nos facteurs citadins cyclistes ont enfin un casque de sécurité ! Puis bientôt des chaussures de sécurité aussi, mais par contre, rupture de stock de... gilets jaunes :lol: :lol: :lol:
Prions pour la poste et bon dimanche, là c'est sûr, pas de courrier ;) Dormez donc paisibles...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus