FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appels téléphoniques incessants

Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Appels téléphoniques incessants

Messagepar Lulu34 » 29 août 2019, 11:17

Bonjour, Chaque semaine je reçois une vingtaine d'appels sur mon téléphone fixe pour me parler de l'isolation à 1€.
J'ai d'abord demandé à chaque appel le nom de la personne qui m'appelait et ensuite le nom de la société. Jusqu'à présent mon interlocuteur a toujours raccroché.
Aujourd'hui j'ai demandé à mon interlocutrice en quoi ce marché était si juteux (vu le nombre d'appels) et que se passait -il en cas de non-éligibilité. Pas de réponse et raccrochage.
Il y a quelque temps j'ai écrit à mon député Patrick Vignal pour lui signaler ces abus. Je lui ai même copié les 20 numéros avec date et heure d'appel. Pas de réponse.
Tous les gens qui ont un fixe sont ennuyés plusieurs fois par jour. Que dit à ce sujet le reportage sur FR3 ? il y a beaucoup d'arnaques alors soyez vigilants. C'est ce qui s'appelle défendre les consommateurs.
Existe-t-il une pétition à l'échelon national pour demander l'arrêt de ces appels ? Et qu'on ne vienne pas me dire, comme la secrétaire d'état, qu'il y a 15000 emplois en jeu.

Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: Appels téléphoniques incessants

Messagepar Lulu34 » 06 sept. 2019, 14:36

Mon député vient de me répondre. Un autre électeur l'avait informé de cette nuisance. Nous sommes donc deux à avoir bougé. La cause est entendue, de même que nous avons les députés que l'on mérite, nous avons aussi les abus que nous méritons.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: Appels téléphoniques incessants

Messagepar Lulu34 » 13 sept. 2019, 09:36

Ils ne sont pas tous [message modéré]. La preuve lors d'un appel , un répondeur m'annonçait que ma région était éligible à l'isolation à 1 € mais que cette offre s’arrêterait à la fin du mois, j'ai donc posé la question à l'opérateur que j'ai eu en ligne et lui m'a dit que l'opération continuerai jusqu'à fin 2020. Mieux, sur la newsletter de Que Choisir on parle justement des coups de fil arnaques des assurances. Sur RMC le sujet a été traité et j'ai appris que les opérateurs ont souvent une prime si le contrat n'était pas annulé, donc on donne souvent un faux nom et une fausse adresse pour résilier. D'autre part les assureurs étant pleinement satisfait du système le débat est reporté à plus tard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus