Un jour, un quidam me contacte par téléphone et me vend une assurance panne du foyer en omettant soigneusement de me dire que les appareils électroménagers dont les pannes sont garanties doivent avoir moins de 5 ans (l'assurance, qui, typiquement, ne sert à rien). Dès que je reçois le contrat, je constate cette restriction, et donc je le résilie immédiatement (tous mes appareils électroménagers ont plus de cinq ans…) par lettre recommandée, en utilisant la formule prévue dans le contrat. Celui-ci prévoit 60 jours pour se rétracter. Évidemment, la première mensualité est prélevée… Je reçois une lettre confirmant que mon contrat est résilié… à compter du premier janvier 2015 ! N'est elle pas jolie, l'embrouille ? Metlife comptait-il me prélever 12 fois ? Je téléphone immédiatement, un peu en colère, on me dit qu'on va clarifier la situation… Et pan ! deuxième prélèvement, en ce début février… Re téléphone, on me dit qu'on va me rembourser… Donc demain, pli recommandé avec AR confirmant la résiliation au 1/01/2014 et exigeant le remboursement. Quoi qu'il en soit, pendant ce temps Metlife fait travailler mon argent : on est toujours prélevé bien plus vite que remboursé !
Évitez metlife !