FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Metlife, assurance pannes du foyer = embrouille

pascalbinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Metlife, assurance pannes du foyer = embrouille

Messagepar pascalbinet » 04 févr. 2014, 18:11

Un jour, un quidam me contacte par téléphone et me vend une assurance panne du foyer en omettant soigneusement de me dire que les appareils électroménagers dont les pannes sont garanties doivent avoir moins de 5 ans (l'assurance, qui, typiquement, ne sert à rien). Dès que je reçois le contrat, je constate cette restriction, et donc je le résilie immédiatement (tous mes appareils électroménagers ont plus de cinq ans…) par lettre recommandée, en utilisant la formule prévue dans le contrat. Celui-ci prévoit 60 jours pour se rétracter. Évidemment, la première mensualité est prélevée… Je reçois une lettre confirmant que mon contrat est résilié… à compter du premier janvier 2015 ! N'est elle pas jolie, l'embrouille ? Metlife comptait-il me prélever 12 fois ? Je téléphone immédiatement, un peu en colère, on me dit qu'on va clarifier la situation… Et pan ! deuxième prélèvement, en ce début février… Re téléphone, on me dit qu'on va me rembourser… Donc demain, pli recommandé avec AR confirmant la résiliation au 1/01/2014 et exigeant le remboursement. Quoi qu'il en soit, pendant ce temps Metlife fait travailler mon argent : on est toujours prélevé bien plus vite que remboursé !
Évitez metlife !

MetLife
Représentant d'une marque

Re: Metlife, assurance pannes du foyer = embrouille

Messagepar MetLife » 05 févr. 2014, 17:35

Bonjour pascalbinet,

Vous faites état de pratiques de vente non conformes aux valeurs de notre compagnie et nous souhaitons échanger avec vous afin de trouver rapidement une solution aux difficultés rencontrées.

Afin de nous permettre de revenir vers vous, pourriez-vous compléter le formulaire accessible à l’adresse ci-dessous, en y indiquant vos coordonnées, votre numéro de contrat, et en décrivant l'objet de votre demande ?

http://www.metlife.fr/groupe-metlife/contacts?source=Web_Contact

Notre service client vous répondra personnellement.

Bien à vous,

MetLife

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascalbinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascalbinet » 05 févr. 2014, 18:20

Monsieur Metlife m'envoie un lien vers un formulaire de contact qui ne fonctionne que si on met son numéro de téléphone. Or je refuse d'être contacté par téléphone, j'en ai un peu assez de causer au téléphone avec les gens de Metlife.
Donc monsieur Metlife devra m'envoyer un mail, qu'il pourra trouver à partir de mon numéro de contrat résilié : 000 495 006 399.
En relisant d'ailleurs les exclusions communes à toutes les formules dans le contrat, je vous en soumets une qui pour une assurance censée couvrir les pannes des appareils electroménagers vaut son pesant de cacahuètes : les dommages électriques.
Autrement dit, si la panne de votre appareil électroménager est ou vient d'un dommage électrique, vous n'êtes pas couvert.
Étonnant, non ?

amand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amand » 08 nov. 2014, 19:32

bonjour, j'entame actuellement des démarches pour un prêt immobilier. un courtier (que l'on nous a recommandé) nous à parlé de l'assurance metlife comme étant l"Assurance" à prendre. en effet les tarifs sont très attractifs comparés à ceux des assurances des banques. mais vos avis concernant cette compagnie m'inquiète quelque peu. pourriez vous me renseigner d'avantage afin que je puisse prendre la bonne décision pour notre futur achat?
merci

pascalbinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascalbinet » 08 nov. 2014, 20:03

Tant que le risque ne se réalise pas, l'assurance la moins chère est la meilleure. Dès que le risque se réalise, alors, évidemment, tout change…
Metlife est un groupe américain, loin de chez nous, qui fera jouer sa loi dans son coin… C'est plus que dangereux de compter dessus en cas de sinistre.
C'est pour ça qu'ils ne sont pas chers : si un sinsitre se produit, leurs experts, lawyers américains trouveront un truc pour ne pas payer. Et si vous contestez, ce sera devant un tribunal américain… Bon courage…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »