FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF heures creuses horaires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF heures creuses horaires

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 01:35

D''autres abonnés edf auraient-ils remarqués que le basculement en heures creuses (petit bruit au compteur)ne s''effectuait pas aux horaires du contrat ? En ce qui me concerne, 5 fois en 2 semaines a 2/3 jours d''intervalle, 23h10 au lieu de 22h40. Par contre le retour aux heures pleines s''effectue ponctuellement a 6h40 !!!!Serait-ce pour me punir de ne pas avoir accepté la facturation bimestrielle sans broncher? D''avance merci de vos réponses.....Dorémi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: EDF heures creuses horaires

Messagepar visiteur » 22 oct. 2009, 13:17

Je n''ai pas remarqué d''anomalie mais je suis méfiante ! j''utilise beaucoup les HC (lave linge, lave vaisselle ...)(économie oblige...) et vérifie que le basculement s''est fait. La confiance n''est pas le propre de notre époque alors MEFIANCE et VIGILANCE pour tout. Flore

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 20:48

Ce n''est pas tant le système HP/HC qui est en cause, c''est le principe qu''apparemment il n''y a pas de petits profits pour ces sociétés qui basculent inéluctablement dans ce détestable principe de la privatisation rampante. Imaginez 1/2 h supplémentaire de facturation heures pleines au détriment de 20 000 clients ( une goutte d''eau parmi les millions de clients edf)chaque jour et ce durant des semaines tout au long de l''année......je vous laisse a vos calculs. Merci de votre intervention doremi

landou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar landou » 08 nov. 2009, 16:27

Sur ma facture, il est écrit que les HC sont entre 22h et 6h. Dans les faits c''est quasiment faux chaque soir ! en effet le tarif HC bascule chq soir vers 22h35.
Si EDF sait que l''heure exacte est à 22h35, pourquoi indiquer 22h sur la facture ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 nov. 2009, 16:22

votre observation semble confirmer ce que je crains, a savoir qu''edf grapille 1/2h supp. de facturation heures pleines sur votre compte et ce chaque jour. Qu''en est-il de votre heure de retour au tarif heures pleines le matin ? 6h ou 6h30 ? doremi

touillette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar touillette » 24 déc. 2009, 11:42

Les heures creuses doivent obligatoirement être de 8 heures par jour.

Le décalage observé est normal si l''heure réel du passage en heure creuse est de 23h10 à 07H10 par exemple. le lendemain pour le retour aux heures pleines.

Le décalage est du aux contraintes du réseau et de production.
Ce décalage existe par exemple de 22H45 à 23H15 suivant les sites et le lendemain, après 8 heures, on retrouve le même décalage de 6H45 à 07H15. Pour ceux qui ont encore la chance d''avoir les heures

Les zones sont définies par rapport aux postes sources (transformation HTB >50000v en HTA 20000v par exemple ou l''on trouve les générateurs de fréquences armoniques 175Hz qui envoient les impulsions d''ordres tarifaires sur le réseau )

Pour vous donnez un exemple imagé :
en voiture partez-vous toujours le pieds au plancher à chaque feux vert? Non ! sinon la mécanique est fortement sollicitée => donc des risques de pannes et une surconsommation.

Le fonctionnement est identique pour EDF.

Seul le relais d''ordre tarifaire "EDF" de passage en heure pleine/ heure creuse fait foi quand au basculement d''un tarif à l''autre ainsi que le basculement d''un registre à l''autre sur votre compteur (le relais peut tomber en panne, le compteur aussi donc à vérifier).

Faites installer un voyant par votre électricien sur le circuit client pour vérifier l''état de la tarification.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2010, 09:07

merci de vos explications qui sont apparemment issues "d''une pro." simplement pour votre gouverne depuis que j''ai signalé mon anomalie tarifaire "23h10/6h40" au salarié erdf venu relever mon compteur mi novembre et ce gentiment mais fermement, plus jamais depuis je n''ai remarqué de "manque" d''une 1/2 heure en heures creuses, ça va mieux en le disant.....Doremi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »