FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle TV et quelle dalle pour 2000€?

BETBOOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 23:19

Quelle TV et quelle dalle pour 2000€?

Messagepar BETBOOM » 09 sept. 2019, 23:21

Bonjour, j'aimerai m'acheter une télé 4K 65 pouces pour environ 2000€ voir moins si le rapport qualité / prix est meilleur.
Mon utilisation sera partagée:
* un peu de jeux vidéo sur PS4 pro puis sur PS5 (FIFA / the last of us / mortal combat)
* Netflix et quelques films, mais je ne suis pas cinéphile donc je ne regarderai pas de blue-ray, n’achèterai pas de barre de son ni de home-cinéma, et pour moi le noir absolu n'est pas une obligation si c'est au détriment des couleurs, de la luminosité ou des reflets de la dalle en journée. Par contre l'ambilight à l'air bien cool en mode série ou jeux-vidéos mais avec des rubans LED je pense que ça pourrait me satisfaire même si la couleur reste fixe.
* au moins un match de foot par semaine, parfois avec des amis.

Je me suis pas mal renseigné et j'hésite beaucoup entre une dalle OLED ou un QLED vu mon utilisation:

OLED:
- je pense que j'aurai une meilleure image et contraste pour les films, mais pour les émissions en journée en pièce lumineuse, les jeux vidéos et les matchs de foot j'ai peur que la luminosité soit trop faible et les couleurs trop fades, et qu'un jour ma dalle soit victime du burn-in.

QLED:
Je pense que je n'aurai aucun souci de burn-in, que les couleurs et la luminosité des émissions en journée, des matchs de foot ou des jeux vidéos seront top, mais en payant 2000€ pour un QLED j'ai l'impression de faire une erreur car une dalle OLED coûte le même prix et c'est une technologie plus avancée.

Sinon j'hésite entre les modèles suivants:

OLED:
- PANASONIC 65FZ800E = 1990€
- PHILIPS 65OLED803 = 1800€
- LG 65E8 ou LG65C8 = 1830€

QLED:
- SAMSUNG 65Q60R = 1350€
- SAMSUNG 65Q70R = 1600€
- SAMSUNG 65Q80R = 2000€

Voilà, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider au mieux car ce n'est pas du tout évident de choisir. Merci :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus