Je tenais à relater ici mon expérience désastreuse avec le service après-vente de rueducommerce (rueducomerce.fr)
Le 14 avril 2013 j’ai commandé un smarphone HTC auprès de rue du commerce. Le tarif était concurrentiel et le téléphone a été livré dans les délais. Jusque là, pas de problème.
En novembre 2013, l’écran du téléphone cesse de fonctionner. Je le renvois à rue du commerce qui accorde le retour le 06 Novembre (numéro de retour 1688416).
A ce jour, 2 février 2014, je n’ai toujours aucune nouvelle. Je ne sais pas ce qu’il est advenu de mon téléphone ni quand je le récupérerai.
Ce que je trouve le plus frustrant dans cette histoire c’est:
- Le délai de réparation (bientôt 3 mois!!!) totalement aberrant
- Le manque TOTAL de communication de la part de rue du commerce (la page « gérer mes retours » du site m’indique toujours la même chose qu’il y’a 3 mois bien que le délai moyen de réparation soit totalement dépassé)
- La difficulté de contacter le service client par e-mail (j’ai du chercher longtemps avant de trouver un formulaire de contact, ne souhaitant pas contacter le support par téléphone pour une raison qui m’est propre)
- Mon e-mail d’il y a 4 jours, ou je demandais une réponse sous 3 jours, qui reste sans réponse...
Bref, un bien piètre service client par rapport à Amazon par exemple...
En conclusion, je suis extrêmement déçu. D’après moi ce n’est pas comme ça que rue du commerce pourra rester un acteur majeur dans le commerce en ligne.