Bonjour,
J’ai acheté une PlayStation 4 Pro 1To Noire. Elle s’est révélée défectueuse, les jeux ne fonctionnant pas suite à un code erreur constamment ou plantage (vidéos à l’appuie si besoin). J’ai appelé le SAV Sony le 9 septembre 2017 pour faire fonctionner la garantie. On m’a envoyé un bon de retour avec la référence suivante : puis-je le mettre ici ? mais pas de numéro de dossier.
Quelques jours après avoir renvoyé la PlayStation défectueuse, j’en ai donc reçu une nouvelle de la part de Sony. Celle-ci n’a jamais voulu fonctionner ! De nouveau contact avec le SAV Sony, le 25 septembre on me créé un numéro de dossier (puis-je le mettre ici ?). Puis le 27 septembre, on me renvoie un nouveau bon de retour avec la référence suivante : puis-je le mettre ici ?.
Je reçois la nouvelle console (donc la 3ème) le 4 octobre. Je déballe le carton et sort de celui-ci une console littéralement éclatée !! Le carton lui est en parfait état, le transporteur n’est clairement pas responsable de l’état de la console. Visiblement une personne du SAV de Sony a du prendre plaisir à casser la console avec de l’emballer soigneusement… Quel SAV de qualité dites-donc…
Je recontacte alors le SAV Sony pour leur faire part de ceci. Je leur envoie donc photos de la console et de l’emballage du colis (toutes les faces et tous les coins comme demandé) les 4 et 5 octobre.
Aujourd’hui ça fait près de 2 semaines que j’ai chez moi, cette console explosée, que Sony possède absolument toutes les informations nécessaires et que j’attends une réponse ! J’ai rappelé plusieurs fois ces 2 dernières semaines le SAV qui me sort tout et n’importe quoi au téléphone : « il faut faire une enquête interne », « le superviseur a été informé du problème et de mon mécontentement », « vous aurez un geste commercial », « je ne peux rien faire de plus »….. Et aujourd’hui on me renvoie un mail en me demandant, des photos du colis dans lequel il y avait ma manette….?????
Le SAV Sony est plus que lamentable, aucun suivi, aucun sérieux, aucune prise en compte des demandes du client et foutage complet du client !! Cela fait 1 mois et demi que le litige est en cours et Sony est incapable d’envoyer une console qui fonctionne dans les plus brefs délais pour prendre en charge des problèmes dont le client n’est absolument pas responsable. En attendant j’ai acheté des jeux et je paye le service PlayStation Plus pour rien !
C’est juste honteux de prendre ses clients pour des abrutis à ce point.