FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Socooc

ingrid46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:09

Socooc

Messagepar ingrid46 » 12 déc. 2018, 15:41

Bonjour, j'ai acheté et installé une cuisine socooc et voilà que au bout de un an d'installation, j'ai remarqué que le jambage de mon plan de travail n'était pas de la même couleur que le plan de travail, que la crédence a pris l'humidité malgré le profilés vendu pour soi-disant éviter les remontées d'humidité. Pour ma crédence on me dit que c'est un problème de pause alors que j'ai suivi à la lettre les recommandations de pose fourni par socooc. Et maintenant depuis le mois de mai ma hotte acheté a socooc montauban tombe en panne. Ce n'est qu'au mois d'août que l'on m'annonce que ma hotte est irréparable. Après de nombreux coups de téléphone entre socooc le SAV de la marque et la marque de ma hotte je n'ai toujours pas reçu de remboursement. Je ne suis pas du tout satisfaite autant de la qualité des meubles socooc que de l'électroménager vendu surtout que quand j'ai acheté ma cuisine j'ai demandé à avoir un électroménager milieu de gamme à l'époque j'ai payé ma hotte 590 euro ce qui je pense n'est pas une petite somme pour une hotte.
Je souhaite bon courage a tous ce qui ont acheté une cuisine au groupe fournier, en esperant que vous n'ayez jamais a faire avec eux.

halsec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:52

Re: Socooc

Messagepar halsec » 15 juin 2019, 12:53

Je n'ai pas encore choisi de cuisiniste mais je tiens à partager mon expérience avec Socooc republique.
Il s'agit du 4eme cuisiniste et c'est le pire accueil auquel j'ai eu droit.
1 semaine avant le 2eme rendez-vous j'ai demandé s'il était possible de recevoir la proposition de plan par mail.
Le cuisiniste m'a répondu qu'il le ferait mais 1jour avant la date du rendez-vous je n'ai rien reçu. J'appelle le cuisiniste qui me répond qu'il n'a pas eu le temps et que nous verrons ça lors de mon passage. Je redemande que le plan me soit envoyé avant. Le ton monte et il me raccroche au nez. Ca donne envie d'aller chez eux, non :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jack95500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2019, 15:11

Re: Socooc

Messagepar Jack95500 » 07 sept. 2019, 15:17

Comme chacun le sait Socoo'c c'est anciennement Hygena.
Il ne s'agit pas d'un dépôt de bilan mais juste d'un changement de nom commercial.
En principe ca ne change rien pour les anciens clients au niveau de la garantie, sauf que la gamme des produits a changée ainsi que les pièces détachés qui vont avec.
J'ai moi-même acheté une cuisine Hygena et pris une extension de garantie 5 ans (payante) sur la quincaillerie (charnières, coulisses,...)
Après 4 ans, un frein de tiroir ne fonctionne plus. Mon magasin (même vendeur) ne peut (veut?) rien faire. Je tente d'appeler le SAV sans succès, j'ai donc envoyé un courrier AR à la maison mère qui s'est soldé par absolument rien, même pas une réponse !!!
Je reste donc avec un tiroir qui rebondit et ne tient plus fermé pour une pièce à 2€ introuvable (pas de marque)
Avec les 50% habituel de remise , j'ai tout de même payé 11.000€ rien que les meubles pour avoir un truc bancal 4 ans après.

Tout ça pour dire que lorsque vous êtes un futur client, tout est rose, c'est après que ca se corse
Si vous voulez faire la même expérience que moi, c'est probablement cette marque qu'il vous faut

N'oubliez pas, si vous payez ils ne feront plus rien, ne payez que ce qui est fait et bien fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus