FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF option tempo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF option tempo

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 13:46

.
En effet j''ai récemment fait une comparaison entre les nouveaux tarifs et ceux qui m''ont été appliqués en moyenne
en 2008.
Le constat est le suivant :
Tarif période bleue(300jours): Heures pleines; +50,5%
" creuses; +51,5%

périodes blanches(43 jours): heures pleines ; +12,3 %
" creuses; +9,5%

Périodes rouges (22jours): Heures pleines; +15%
" creuse; +17,6%
abonnement : +13,8%
plus de 80% de mes consommations étant situées dans les périodes bleues ,celà entrainera une augmentation générale
de plus 40% c''est à dire bien supérieur au 20 % annoncé au départ par le président d''EDF et qui avait provoqué un
tollé des médias et des politiques.
Que peut faire un particulier face à de telles pratiques?
J''ai fait installé en 2008 une pompe à chaleur air /eau en relève de chaudière fuel .Cette dernière n''a fonctionné que les
22 jours période rouge mais j''envisage le prochain hiver de la faire fonctionner également en période blanche compte tenu
du tarif fuel actuel ( mme avec taxe carbone).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: EDF option tempo

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 20:24

a la lecture de votre question je me suis précipité sur ma facture de l''an 2008/2009 et à l''aide des tarifs sur internet du site EDF j''ai fait mes calculs pour connaitre le résultat total de la facture 2008/2009 813.05 TOTAL DE LA FACTURE NOUVELLE 869.05 soit +6.88%

attention l''abonnement est mensuel TTC et les calculs des consommations sont également TTC bien précisé sur l''état edf

je vous donne les chiffres
9 kw abonnement ttc/mois 9.46
option tempo
bleu hc 5.56 hp 7.03
blanc hc 8.76 hp 10.78
rouge hc 17.96 hp 50.26
sous toutes réserves je ne suis pas de l''EDF, mais espère que mes chiffres sont bons

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 09:37

C''est un vrai scandale. Je confirme les chiffres.
Qu''est ce qui justifie une telle augmentation ? Les investissements hasardeux d''EDF à l''étranger ?
Aucune explication..; J''ai écrit au service Client EDF pour en demander. J''attends toujours une quelconque réponse mais le respect du client n''ai pas le fort de ce pseudo service public...
Cette augmentation pénalise les consommateurs qui font des efforts de réduction de consommation lors des pics de demande, alors que cette année EDF va devoir importer massivement du courant produit avec des combustibles à effet de serre : ou est passé le Grenelle de l''environnement ?
Tant pis mais je vais sans doute annuler mon abonnement Tempo !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 21:16

C''est sans doute ce qu''attend EDF: la résiliation des abonnements EJP et tempo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »