Bonjour,
J'étais chez Direct Assurances depuis un an mais je les quitte parce qu'ils en ont profité pour pas mal augmenter la prime d'une année sur l'autre. La prime d'origine était peut-être un produit d'appel.
Le contrat arrive à échéance début septembre.
Je suis passé il y a un mois chez Luko, un autre et récent assureur par Internet qui affirme s'occuper de la résiliation auprès de l'assureur précédent.
Cependant, Direct Assurances m'a envoyé 1) un mail* mi-août pour me dire que la demande de résiliation signifiée par LRAR par Luko ne serait pas possible avant la fin du contrat début septembre, et 2) un SMS hier pour me rappeler la prime à payer début septembre.
La question : dois-je quand même payer cette nouvelle année chez Direct Assurances, et attendre que la procédure entamée par Luko pour résilier prenne effet, moment où Direct Assurances me remboursera le prorata ?
Pour information, je suis propriétaire occupant de mon logement dans un immeuble en copropriété. J'ai lu qu'une assurance habitation dans ce cas n'est pas obligatoire (mais recommandée)**.
Merci.
* "Je vous informe que nous avons refusé votre demande de résiliation, car conformément à l'article L 113- 15-2 du code des assurance ( dite Loi Hamon) l'assuré peut résilier son contrat à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription du contrat, sans frais ni pénalités. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher de votre nouvel assureur, afin qu'il nous adresse une demande de résiliation à compter du 06/09/2019."
** https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/assurance-habitation-obligatoire-ou-facultative