FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nordictrack X22I et Ifit

Frederick13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2019, 18:17

Nordictrack X22I et Ifit

Messagepar Frederick13 » 22 août 2019, 18:40

Bonjour à tous...
Voila ma mésaventure et je voulais avoir votre avis....
Au mois d'avril 2019 j'achète pour la modique somme de 2500 euros un tapis de course Norditrack
Incline trainer X22i. C'est un tapis de course avec un grand écran qui permet de se connecter à la fonction Ifit.... Le tapis permet d’accéder à des courses, des entrainements par vidéo, des courses sur carte, des exercices par video sans abonnement, accès gratuit, mais suffisamment complet pour mon utilisation. Si on le désirait on pouvait également souscrire à un abonnement de 149 euros par an à Ifit pour avoir l'accès complet.
Depuis la dernière mise à jour, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la totalité des vidéos d'entrainement étaient supprimee et que l'on avait accès juste à quelques entrainements basiques, peu nombreux par rapport à avant.
J'ai contacté le service client, afin de leur faire part de mon mécontentement et pour savoir s'il s'agissait d'un problème de mise à jour. Ils m'ont répondu :

"Bonjour M XXXX,
Effectivement je comprends, mais c'est la politique IFIT qui a changé.
Cependant, nous pouvons vous fournir un code IFIT, qui vous permettra d'avoir un compte gratuit 1 an, et donc d'accéder à la bibliothèque complète.
Est-ce que cela vous convient ?
Cordialement,"

Qu'en pensez vous ? Car je m’étais orienté vers cette machine pour les fonctions et la possibilité qu'elle offrait d'avoir accès à un panel d'exercices sous vidéos gratuitement, sinon mon choix se serait porté vers un autre modèle bien moins cher.

Je précise que lorsque j'ai commandé ce tapis de course, l'abonnement free à Ifit n’était soumis à aucune une condition de durée ou d'essai, c’était compris avec la machine.

Un recours est-il possible car pour utiliser pleinement la machine je dois prendre un abonnement, c'est un peu de la vente forcée ?

Frederick13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2019, 18:17

Re: Nordictrack X22I et Ifit

Messagepar Frederick13 » 30 août 2019, 19:48

Personne à un avis ? c'est légal ? je peux faire quelque chose ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

narcore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2015, 09:07

Re: Nordictrack X22I et Ifit

Messagepar narcore » 11 juin 2020, 15:57

Bonjour,

Où avez vous acheté un X22i à 2500 € ?
Il est annoncé à 5000€ sur leur site !
https://www.nordictrack.fr/incline-trainer

Votre histoire illustre le phénomène des mise à jour qui font perdre de nombreuses possibilités... Cela arrive souvent sur le matériel Apple pour mon experience.

Bonne journée

yg1961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2023, 17:41

Re: Nordictrack X22I et Ifit

Messagepar yg1961 » 24 mai 2023, 16:58

Ce problème a fait l'objet d'un(e) "class action" aux Etats Unis, voici le lien vers une press release sur le sujet.

https://www.globenewswire.com/en/news-release/2022/07/13/2478742/0/en/Pollock-Cohen-LLP-Class-Action-Lawsuit-Filed-Against-NordicTrack-For-Cancelling-Live-iFIT-Fitness-Classes.html

J'ai pour ma part acheté un vélo Nordictrack S22i et me retrouve totalement prisonnier du système iFIT. ( tarifs en augmentation rapide et constante depuis trois ans, support déplorable)

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus