FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compétence des services de LBP

Sam34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:21

Compétence des services de LBP

Messagepar Sam34 » 28 août 2019, 12:11

Bonjour,

Je découvre en l’utilisant chez un commerçant le blocage de ma carte bleue Visa. 2 tests supplémentaires dont un retrait à La Poste confirment le constat.
Je téléphone au 3639 où une téléopératrice après vérification ne détecte rien d’anormal sur mon compte et en déduit que l’anomalie provient de la puce de ma carte . Elle me propose le renouvellement de ma carte Visa basique.
Mais elle me fait remarquer que je peux bénéficiez de la carte Visa Premier au MÊME PRIX annuel, ce qui me surprend beaucoup.
Elle me passe le service commercial chargé de ce type de demande où après 5 mn de conversation (appel toujours payant) je le fais avouer que cette offre n’est valable que la première année, ce qui clôt notre conversation.
Ayant peur que ma demande de renouvellement de carte Visa n’ait pas été prise en compte je téléphone au premier service où une téléopératrice différente décroche. Et là …. elle m’annonce que ma carte Visa vient … d’ Être DEBLOQUEE. Dans 48 h au maximum je pourrais de nouveau l’utiliser, une nouvelle fabrication de CB étant inutile.
En 5 mn, à la LBP, dans le même service, 2 avis TOTALEMENT différent sur la cause du blocage de ma carte bancaire ! Inquiétant.
Questions :
- pourquoi ma carte a été bloquée ? Aucune réponse ; peut-être un bug informatique ? mais aucun sms ou message d’information au client.
- Comportement de la première téléopératrice ; voulait-elle que je choisisse une carte Visa Premier ? où ai-je eu affaire à une stagiaire ?

Cordialement

Sam34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:21

Re: Compétence des services de LBP

Messagepar Sam34 » 29 août 2019, 13:06

Suite des évènements: un essai de retrait d'argent à un distributeur de LBP m'informe que ma carte n'est pas acceptée sur ce réseau (sic) !!

Reappel au 3639, remessage commercial, reattente (le tout pour la 3ème fois à 0.15 €/mn). Après avoir reexpliquer mon problème la téléopératrice décide la fabrication d'une nouvelle carte.
Un message vient de le confirmer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus