FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

R-Link Renault : vol des clients achats de mises à jour non téléchargeables

Fab94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 15:16

R-Link Renault : vol des clients achats de mises à jour non téléchargeables

Messagepar Fab94 » 27 août 2019, 15:20

Bonjour,

(Avant toute chose, j'ai aussi informé Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ).

Je suis possesseur d’une voiture Renault Captur année 2016 équipée du système multimédia/ordinateur de bord R-Link 1.

Cette ordinateur de bord est équipé d’un GPS, le 27 juillet 2019 j’ai payé et souscrit sur le site de la plateforme (https://myr.renault.fr/r-link-store.html) un abonnement pour 3 ans de mises à jour de la cartographie de mon GPS au prix de 149 euros.

Depuis ce jour, le service ne fonctionne pas, il est en effet impossible de télécharger les mises à jour.

Le problème est connu de Renault et d’autres utilisateurs que l’on peut lire sur les forums internet rencontrent le même problème.

J’ai rapidement pris contact avec l’assistance Renault multimédia  une première fois par mail, puis n’ayant aucune réponse j’ai appelé la « helpline » ( Contact  +33 (0)1 70 48 92 58).

Ces derniers ont ouvert un dossier, reconnaissant qu’il y avait un problème et que leurs équipes devaient travailler sur celui-ci.

Il m’a été affirmé que quoiqu’il en soit « aucun remboursement ne serait effectué » car ce n’est pas « comme cela qu’ils travaillent ».

Depuis ce jour, j’ai appelé à plusieurs reprises « Renault multimédia », ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire, qu’ils ont « transmis le dossier plus haut » et qu’il faut attendre, et cela depuis pratiquement un mois. Les seules réponses de leur part sont la lecture ou l’envoie de la notice d’utilisation (chose qui ne résout pas le problème).

Cette mise à jour de cartographie avait été commandé (en partie) dans l’optique d’un départ en vacances, vacances qui sont désormais terminées.

Je viens à vous pour mettre en lumière cette pratique inadmissible, ils devraient en effet, soit résoudre le problème, soit me rembourser mais plus grave encore le disfonctionnement est étendu et le magasin en ligne continue de vendre des applications et services que les utilisateurs ne pourront pas faire fonctionner.


Bien cordialement

Fred-06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2020, 19:35

Re: R-Link Renault : vol des clients achats de mises à jour non téléchargeables

Messagepar Fred-06 » 09 nov. 2020, 19:45

Bonjour,
Je suis dans un cas identique :
Mon Captur est d'avril 2018, équipé R-Link 1 (Rlink1 version TOMTOM) rebaptisé Rlink Evolution
L'abonnement de mise à jour de 3 ans vendu avec le véhicule n’expirera qu'en avril 2021.
Malgré cela, Renault se refuse de me fournir la dernière mise à jour V1045 disponible dans le Rlink Store dans le cadre de l'abonnement... et me conseille donc de l'acheter en concession si je souhaite en disposer !!!
Je ne sais pas si cela est du au fait que Renault abandonne TOMTOM au profit du concurrent iGo installé sur le Rlink2.
J'ai envoyé un message à UFC Que Choisir à ce sujet.

J'espère faire aboutir ma demande chez Renault.

Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus