FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logitech Harmony 650 - Télécommande

Mistraou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 13:02

Logitech Harmony 650 - Télécommande

Messagepar Mistraou » 26 août 2019, 16:29

Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de mon expérience depuis que j'ai cette télécommande, soit environ deux ans.
- Utile quand on a, comme moi, plusieurs appareils à gérer : décodeur Orange, Récepteur satellite Canal, lecteur DVD, ampli tuner Pioneer, téléviseur Samsung...
- Catastrophique quant au coût d'utilisation : il me faut changer les deux piles AA tous les 45 jours environ !!
- Après cette période, la télécommande m'impose le remplacement des piles et cesse de fonctionner.
On pourrait penser que la consommation d'énergie est très élevée... mais lorsque je vérifie les piles que je dois remplacer, je constate qu'elles sont encore aux trois quarts de leur capacité. Il semblerait que, de mon point de vue, ce soit le micro logiciel de la télécommande qui déclenche l'alerte bien trop tôt et je ne peux rien contre cela.
Logitech m'a remplacé deux télécommandes et se refuse à aller plus loin. Je leur ai communiqué un dossier complet avec les dates précises des remplacements de piles, photo de la capacité résiduelle ainsi que nos différents échanges depuis plus de 18 mois (qu'ils ne retrouvaient pas). Je pensais contribuer à une prise de conscience de leur part destinée à solutionner ce dysfonctionnement mais il n'en est rien.
Ce défaut devrait être couvert par la garantie, que ce soit celle du fabricant ou celle légale.
Merci aux utilisateurs de ce modèle de bien vouloir me faire part de leur expérience.
Mistraou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Télécommande »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus