FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARANQUE SURFACTURATION VIRGIN MOBILE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARANQUE SURFACTURATION VIRGIN MOBILE

Messagepar visiteur » 16 oct. 2010, 08:37

Bonjour,

comme beaucoup mon tactile est allé tout seul appeler le premier numéro du répertoire, le fameux 33860 pendant 20 min avant que je m''en apercoive.

Cela étant de ma faute car c''est une mauvaise utilisation du téléphone dans mon sac à main je ne comptais pas porter réclamation au service client.

SAUF que sur ma facture ils m''ont compté 2 appels au même moment!!

A 12h58 j''ai un appel de 19mn et 11 sec et à 12h58 j''ai un autre appel de 19min et 1 sec!

Après appel du sav Viring celui ci me dit d''appeler, devinez quoi!!! LE fameux 33860 (tchat vocal) afin de leur demander des explications alors que je suis certaine qu''en appelant le numéro il me sera impossible de joindre un opérateur humain et je vais encore débourser de l''argent pour rien.

Que puis-je faire??

Manvussa Gérard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SURFACTURATION VIRGIN N°33860

Messagepar Manvussa Gérard » 21 déc. 2013, 14:13

Bonjour,

je reçois ma facture Virgin de décembre 2013 et je constate une facturation de 22,1 euros
pour une communication de 31,9 mn sur un numéro que je n'ai jamais appelé : 33860
( alors que j'ai un forfait à 9,90 euros/mois en illimité ?)

Il semble que cette arnaque soir récurrente depuis des mois mais j'aimerais savoir les
détails de ce vol, pour ceux qui l'ont subit et les recours possibles pour contraindre Virgin
à protéger mieux son réseau de Hackeurs gangsters qui nuisent à sa réputation s'ils ne
nous en protègent pas au plus vite ?
Comme je règle par prélèvement, Virgin ne s'affole pas pour me prévenir...mais je les ai menacé d'aller à la concurrence, j'attends leur réaction...et surtout le remboursement du trop percu sur mon compte bancaire !

merci de vos tuyaux et conseils, car je crois deviner que nous sommes des centaines à
avoir été grugés par Virgin mobile phone ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ilizabete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARANQUE SURFACTURATION VIRGIN MOBILE

Messagepar ilizabete » 21 janv. 2014, 21:15

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, 85 € facturé pour un forfait à 22€... 10 appels effectués le 19.12.2013 de 23h à minuit au soit disant 08. Que dois-je faire à qui m'adresser? merci

athemis35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar athemis35 » 30 janv. 2014, 12:31

Bonjour, pour ma part le problème n'est pas une sur-facturation mais une double facturation, je m'explique: j'ai un abonnement à 29.98€ / mois et il y a un an environs, Virgin prélève 2 fois dans le même mois, je les contacte et me dise que c'est une erreur informatique, un remboursement se fait, tout va bien. Le 15 janvier de cette année, en consultant mon compte, je m’aperçois que 2 prélèvements sont programmés, 1 au 15 et un 2ème au 17, je les contacte et me réponde qu'ils ne voient qu'un prélèvement et d'attendre le 17 pour les recontacter. le 28 je les recontacte par tél pour régler ce problème, on me demande de prouver en envoyant par mail mon relevé de compte avec les 2 prélèvements, après avoir pris soins de cacher les informations bancaires qui ne les concernent pas, j'envoie un mail avec en pièce jointe mon relever de compte au service client, 48h après je reçois une réponse me disant qu'ils n'ont pas reçue de fax et de leur envoyer par courrier mon relever de compte, du coup je leur téléphone et ils me répondent qu'ils n'ont pas accès aux mailings et d'envoyer ce qu'ils demandent par courrier, chose que je refuse car pour moi ce n'est qu'une grosse arnaque afin de gagner du temps et que rien n'est cohérent dans leurs propos, par tél ils demandent des mails, par mail ils demandent un fax et ensuite ils veulent un courrier.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 30 janv. 2014, 23:11

Bonsoir athemis35,

Comme bien souvent, avec cet opérateur, c'est au client de prouver ce qu'il conteste!
Après de multiples réclamations (en passant par un numéro surtaxé ou vous obtenez une réponse différente à chaque appel),vous finirez par obtenir gain de cause (normalement!) et là, on vous expliquera que le remboursement ce fera sous...30 jours!
Vous aurez donc mis 2 a 3 mois pour récupérez une somme que votre opérateur vous aura ponctionné en appel surtaxé!

Plutôt que d'attendre le remboursement hypothétique d'un des deux prélèvement, vous pouvez contestez le prélèvement auprès de votre banque s'il n'a pas plus de 8 semaines (au titre de l'article L133-25 du code monétaire et financier).Votre compte sera recrédité sous 10 jours ouvrables.

athemis35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar athemis35 » 31 janv. 2014, 11:34

merci de l'info car effectivement, malgré de mon envoie de relevé de compte et l'envoie par un magasin Virgin, impossible de se faire rembourser, et la réponse est toujours la même: "nous n'avons pas accès aux mailings". Un vrai foutage de g****

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »