FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité : cause des "sur-facturations"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Électricité : cause des "sur-facturations"

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 18:15

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un studio et recherche une offre d''électricité.

J''ai vu un certain nombre de personnes se plaindre de "sur-facturations" après avoir quitté EDF, les montant des factures pouvant être le double, voire le triple de celles du "fournisseur historique". Quelle est exactement la cause de ces "excès" ? Sont-ils uniquement liés à une estimation excessive de la consommation (et donc régularisés après chaque relève des compteurs), ou y a-t-il de "vraies" erreurs de facturation, plus graves ?

Si c''est bel et bien du premier cas qu''il s''agit, j''ai vu que Poweo propose un "service" d''auto-relevé mensuel qui me permettrait d''éviter ce problème, qu''en pensez-vous ? (non, non, je ne fais pas de pub pour Poweo, mais ils me semblent être l''alternative la plus crédible et fiable à EDF ;-) )

Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Électricité : cause des

Messagepar visiteur » 22 août 2009, 21:33

Bonsoir,

La solution de Poweo est certainement idéale pour ne payer que ce que l''on consomme, mais au bout de quelques mois vous en aurez marre, que se passe t''il en cas d''oubli de relevé ?

Pour ma part la solution d''ERDF me donne satisfaction, je suis mensualisé, la cotisation étant revue chaque année en fonction de la consommation de l''année écoulée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus