Bonjour
Cela fait depuis le mois d'août que je galère avec mes factures d'eau...
Je suis prélevée chaque mois depuis des années, j'ai la facture de régul chaque année en juillet.
Depuis le mois d'août 2016 Suez a cessé mes prélèvements, et je n'ai pas reçu ma facture en juillet. Je les ai contacté à plusieurs reprises, pour au final recevoir ma facture qu'en décembre 2016, elle était à ma faveur de 1 euro et quelques.
3 semaines plus tard je reçois un courrier de leur part me faisant part du fait que j'avais des incidents de paiement, que je leur devais 30 euros et qq, et que je n'avais plus le droit d'être prélevé mensuellement pendant 1 an !!!! Je les ai contactés leur signifiant mon incompréhension, car sur ma dernière facture je ne leur devais rien, bien au contraire, et j'avais un nouvel échéancier de paiement (sur 6 mois seulement alors que j'avais toujours payé sur 12 mois, ils ont modifié sans rien me demander) débutant en janvier 2017.
J'ai eu au tel une dame très désagréable qui ne m'a rien expliqué, qui m'a dit que c'était comme ça que je devais payer et qui m'a raccroché au nez !
En rappelant un conseiller bcp plus agréable m'a expliqué qu'ils avaient fait une erreure dans leur facture, qu'en réalité je leur devais 30 euros (facture que je n'ai d'ailleurs jamais vu, qui ne figure absolument pas sur mon compte suez quand je m'y connecte), qu'ils avaient essayé de me prélever sans succès de ce montant (je leur avais donné mon nouveau rib quelques mois auparavant, il se trouve qu'ils se sont trompés d'un chiffre en le rentrant donc forcément sans que je le sache ce prélèvement a été refusé par la banque).
Je me suis connectée sur mon compte suez pour modifier le numéro de compte, j'ai validé, reçu le mail de confirmation de la prise en charge de la modification et j'ai dû rappeler car a modif n'a en fait jamais été prise en compte..
Bref j'ai fini par payer cette facture (que je n'ai donc jamais vu) et demandé la remise en place de mon prélèvement. On m'a répondu qu'il fallait attendre quelques jours (que le paiement de la facture soit pris en compte) et rappeler pour demander la remise en place du prélèvement.
J'ai rappelé quelques jours plus tard donc et là on me répond que ce n'est pas possible, qu'il y a eu des incidents de paiement (en réalité 1 seul, de leur faute) et qu'il faut que cela passe dans un autre service, qu'on me recontactera...
Cela fait presque 1 mois que j'attends...
En attendant pas de prélèvements, et moi qui payait chaque mois car je ne pouvais pas sortir de grosses sommes d'un coup, et bien je ne paie rien du tout depuis 6 mois...
Et ce n'est pas faute de le vouloir !!! J'ai l'impression d'être dans la maison des fous d'astérix !!!
Quelqu'un d'autre dans ce cas ???
Des conseils ?? car là j'avoue que je n'en peux plus devant de telles mauvaises volontés !! J'ai toujours été de bonne foi et je me retrouve devant un mur...