FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros Pb avec Suez

nounou30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 20:22

Gros Pb avec Suez

Messagepar nounou30 » 30 janv. 2017, 20:37

Bonjour

Cela fait depuis le mois d'août que je galère avec mes factures d'eau...
Je suis prélevée chaque mois depuis des années, j'ai la facture de régul chaque année en juillet.
Depuis le mois d'août 2016 Suez a cessé mes prélèvements, et je n'ai pas reçu ma facture en juillet. Je les ai contacté à plusieurs reprises, pour au final recevoir ma facture qu'en décembre 2016, elle était à ma faveur de 1 euro et quelques.
3 semaines plus tard je reçois un courrier de leur part me faisant part du fait que j'avais des incidents de paiement, que je leur devais 30 euros et qq, et que je n'avais plus le droit d'être prélevé mensuellement pendant 1 an !!!! Je les ai contactés leur signifiant mon incompréhension, car sur ma dernière facture je ne leur devais rien, bien au contraire, et j'avais un nouvel échéancier de paiement (sur 6 mois seulement alors que j'avais toujours payé sur 12 mois, ils ont modifié sans rien me demander) débutant en janvier 2017.
J'ai eu au tel une dame très désagréable qui ne m'a rien expliqué, qui m'a dit que c'était comme ça que je devais payer et qui m'a raccroché au nez !
En rappelant un conseiller bcp plus agréable m'a expliqué qu'ils avaient fait une erreure dans leur facture, qu'en réalité je leur devais 30 euros (facture que je n'ai d'ailleurs jamais vu, qui ne figure absolument pas sur mon compte suez quand je m'y connecte), qu'ils avaient essayé de me prélever sans succès de ce montant (je leur avais donné mon nouveau rib quelques mois auparavant, il se trouve qu'ils se sont trompés d'un chiffre en le rentrant donc forcément sans que je le sache ce prélèvement a été refusé par la banque).
Je me suis connectée sur mon compte suez pour modifier le numéro de compte, j'ai validé, reçu le mail de confirmation de la prise en charge de la modification et j'ai dû rappeler car a modif n'a en fait jamais été prise en compte..
Bref j'ai fini par payer cette facture (que je n'ai donc jamais vu) et demandé la remise en place de mon prélèvement. On m'a répondu qu'il fallait attendre quelques jours (que le paiement de la facture soit pris en compte) et rappeler pour demander la remise en place du prélèvement.
J'ai rappelé quelques jours plus tard donc et là on me répond que ce n'est pas possible, qu'il y a eu des incidents de paiement (en réalité 1 seul, de leur faute) et qu'il faut que cela passe dans un autre service, qu'on me recontactera...
Cela fait presque 1 mois que j'attends...
En attendant pas de prélèvements, et moi qui payait chaque mois car je ne pouvais pas sortir de grosses sommes d'un coup, et bien je ne paie rien du tout depuis 6 mois...
Et ce n'est pas faute de le vouloir !!! J'ai l'impression d'être dans la maison des fous d'astérix !!!
Quelqu'un d'autre dans ce cas ???
Des conseils ?? car là j'avoue que je n'en peux plus devant de telles mauvaises volontés !! J'ai toujours été de bonne foi et je me retrouve devant un mur...

Melimelo82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:21

Re: Gros Pb avec Suez

Messagepar Melimelo82 » 21 juil. 2017, 08:42

Bonjour , enfin je trouve quelqu'un ayant le même problème!
Désolé mais me voilà un peu rassuré cela est tellement hallucinant comme situation que j'avais l'impression d'être arnaqué!!!
Donc, situation pareil, depuis notre aménagement en février 2016 pas de facture ! Et sachant très bien que l'eau n'est pas gratuite et ne voulant pas de grosse facture impossible à payer j'ai donc contacté Suez qui mon informé comme vous "problême de logiciel " Donc J'AI absolument voulu faire un échéancier ce qu'il m'a bien entendu mis en place.
MAIS...REBELOTE...depuis février 2017 mon échéancier c'est arrêté.... j'ai donc rappelé le service client qui me raconte exactement la même chose et me remet en place un échéancier SANS FACTURE...
Est ce possible d'avoir un problème de logiciel qui dur depuis 1 an et 7 mois ???
Je reste dans l'incompréhension et dans la peur d'une facture a venir je ne sais quand trop importante !
Je trouve cela grave de la part du seul fournisseur d'eau ! Et de devoir être aussi vigilante afin de ne pas être avec une grosse dette chez eux de réclamer à payer un échéancier sans facture de consommation depuis 1 an et 7 mois ....DU JAMAIS VU
Je vais donc faire un courrier recommandé pour avoir effectivementune trace si jamais cette affaire ce complique .
Je pense que vous êtes toujours dans la même situation à ce jour ... et on devrait tous faire ce courrier afin de les booster un peu plus car j'ai l'impression que cela ne les dérange nullement de mettre des famille dans l'embarras!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


choupette83136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 19:07

Re: Gros Pb avec Suez

Messagepar choupette83136 » 14 août 2017, 19:10

bonjou alors moi idem je payais tous les mois 75 euros par mois sur 12 mois depuis fin mars dernier prelevement plus rien aujopurd hui facture de 155 euros a partir de fin aout sur 6 molis sans rien demander comment faire c est trop chere pour payer par mois impossible

Sisirose1168
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:29

Re: Gros Pb avec Suez

Messagepar Sisirose1168 » 12 janv. 2018, 12:34

Bonjour, toujours quelqu'un ici, moi j'ai payer deux factures, le RIB toujours le même, depuis plus un ans plus de facture en ligne j'ai échéancier à jour prélèvement à jour à rapport à mon RIB mais rien de prélever sur mon compte.
J'ai apeller elle me dit ces ma banque qui a un soucie pfff
Deuxièmement le Mr qui vient relever à trouver un soucie jamais régler ,mon voisin à mon numéro de compteur et moi le siens sur les factures lui devait faire remonter jamais eu lieux.
Quand il fait la relève sa ne correspond jamais

FCOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 03:43

Re: Gros Pb avec Suez

Messagepar FCOM » 21 juin 2019, 04:07

Bonjour,

J'espère que depuis le temps, vos soucis ont été réglés.
Ce n'est hélas pas mon cas. En ce qui me concerne, je fais l'objet depuis le mois de mars 2019, d'un double prélèvement mensuel de 69 euros de Suez Eau. Petite rétrospective : je demeure en Essonne, donc facturée à la base par la Société des Eaux de l'Essonne à hauteur de 69 euros tous les mois. Mais depuis, ils se sont faits rachetés par SUEZ, et commence là le début de tous mes soucis. Je les ai une première fois au téléphone après avoir constaté cette double facturation plus que bizarre, puisque sur mes relevés bancaires les prélèvements apparaissent sous deux intitulés différents : un de la Société des Eaux de l'Essonne, le second de la part de Suez Eau, alors qu'après vérification auprès de ma banque, ils font l'objet du même mandat de prélèvement!!! Suez devait me rappeler car ils ne semblaient pas comprendre le problème. Un mois plus tard toujours pas d'appel, et surtout toujours double prélèvement. Je reprends le téléphone excédée par tant d'incompétence et d'inconsidération, et là je tombe sur une conseillère désagréable au plus haut point et qui n'a fait qu'attiser ma colère. Par deux fois j'ai du lui dire que si elle n'était pas en mesure de gérer une situation conflictuelle, il fallait me passer l'un de ses responsables ou le service compétent en la matière. Et bien non, madame se refuse à le faire! Elle est passée où la considération et le respect du CLIENT dans tout ça??? Nous ne sommes plus que des numéros et des vaches à lait dans ce pays. De plus, quoi faire d'autre que de subir, puisqu'ils sont les seuls fournisseurs du produit de première nécessité le plus important des ménages qui résident en foyer individuel. Ras le bol des monopoles!! Ras le bol des grosses compagnies incompétentes!

As39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 11:37

Re: Gros Pb avec Suez

Messagepar As39 » 21 août 2019, 11:51

Bonjour je relance le sujet j’ai à peu près le même problème de facturation.
Nous avons ouvert un compteur d’eau pour une construction en 2015, nous avons emménagé en juin 2016 et en juillet/août 2016 nous avions une fermeture du compte mais ouverte par une personne au nom de famille inconnu par la mairie.
En appelant et signalant le problème chez Suez l’interlocuteur nous mentionne que notre abonnement n’aurait pas dû être résilié que c’est une erreur de leur service. Bref de là Les problèmes commencent, car on me refacture une ouverture de ligne, je conteste car j’ai déjà payé une fois ça suffit, et l'erreur vient d’eux. Et sur la résiliation nous étions bénéficiaire d’une trentaine d’euros. Donc chose simple je leur propose de m’envoyer la facture en soustrayant les frais de réouverture et de rembpursement de 30 euros, il a fallu un an pour recevoir une facture correctement édifié (donc accumulation de facture) une facture avec une mise en demeure bien entendu. Je me suis faite avoir j’ai validé le prélèvement, on m’a trop prélevé, jamais remboursé car soustraite des factures suivantes, 330 euros de trop payé restent encore un mystère (facture intermédiaire) bref j’ai simplement annulé le prelevement mais la galère continue car quand on est incompétent c’est jusqu’au bout chez eux. Je reçois une facture en juillet 2019 que je paye par chèque, 2 jours et 4 sem plus tard ils encaissent, et je reçois une lettre de relance et une mise en demeure avec pénalités si c’est pas beau, donc je suis pénalisé pour avoir payer dans les temps! Voilà j’ai envie d’hurler, cette entreprise est une catastrophe, on se demande si cela n’est pas fait exprès presque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus