FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano: A FUIR

Patrick46150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:15

Manomano: A FUIR

Messagepar Patrick46150 » 20 juin 2019, 15:30

J'ai acheté une débroussailleuse chez eux M180304221228 en 2018.
La machine a bien fonctionné pendant deux ou trois fois (coupe de bordures). Début avril je la remet en route, mais au bout de 10 mn elle cale et je ne peux pas la remettre en route car le lanceur est bloqué. Je contacte donc le vendeur qui après une semaine d'échange de mails accepte d'appliquer la garantie. La machine repart donc chez eux et revient au bout de trois semaines. Mais je constate qu'il ont oublié de remettre l'axe de transmission dans le colis. Nouvel échange de mail, ils me renvoient cet axe deux semaines plus tard. On est début juin, soit deux mois sans ma machine en état de fonctionner. Je décide donc de tailler mes bordures, mais au bout de 10 mn elle cale et la même panne que deux mois plus tôt! Je suis furieux car ils refusent de m'en renvoyer une neuve ou de me rembourser. J'attends donc qu'ils récupèrent cette machine une nouvelle fois.
J'ai chargé mon avocate d'engager une procédure judiciaire afin d'être dédommagé et de leur faire payer la location d'une machine de remplacement. Au final ça va leur coûter bien plus cher que s'ils avaient acceptés de me rembourser! Mais on est partis pour des mois de procédure. Plus question pour moi d'acheter quoi que ce soit d'autre chez Manomano!

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Manomano: A FUIR

Messagepar ManoManoFR » 21 juin 2019, 08:40

Bonjour ,

Nous accusons bonne réception de votre commentaire et vous prions de nous excuser pour ces problèmes liés à la garantie de votre article.

Nous constatons que vous êtes d'ores et déjà en relation avec un agent à ce sujet. Ce dernier vous a apporté une réponse hier.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.


Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patrick46150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:15

Re: Manomano: A FUIR

Messagepar Patrick46150 » 21 juin 2019, 09:42

Le problème c'est que les réponses apportées jusqu'à ce jour ne m'apportent aucune solution à court terme. Je vais renvoyer la machine une seconde fois pour une hypothétique réparation. En attendant je n'ai pas d'autre solution que de louer une machine de remplacement et d'engager une action judiciaire pour que les frais soient pris en charge par le fabricant. J'aurais préféré, aux vue des manquements de ce fabricant, qu'il propose la prise en charge de la location, ou qu'il m'envoie une machine de remplacement en urgence. Ca fait presque deux semaines que nous échangeons des mails et que je n'ai toujours pas reçu le bon de transport pour renvoyer la machine. Je constate que vos actions auprès de lui ne font pas avancer le dossier plus vite!

Perri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:16

Re: Manomano: A FUIR

Messagepar Perri » 30 juin 2019, 19:06

J'ai acheté un taille bordure qui devait être livré avec 3 bobines de fil mais elles étaient absente dans le colis , je me suis rendu compte qu'un mois plus tard , j'ai pris contacte avec manomano la personne qui ma répondu aimablement qu'elle allait voir cela et faire une demande au prés du fournisseur .Le fournisseur du fait que je n'avait pas fait de réserve ne pouvaient rien faire ,j'ai recontacté mano et je leurs ai demandé un geste commerciale du fait que j'allais commander une débrousailleuse ,ils m'ont demandé aimablement de bien vouloir leur envoyer une photocopie de ma carte d'identité , puis ils m'ont demandé une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas reçu les bobines ,puis ils m'ont demandé d'envoyer une photo du carton avec le code de l'article se que l'ont a fait puis ils ont répondu qu'ils ne pouvaient rien car le fournisseur ne pouvait rien faire ,j'ai répondu tous cela pour rien , qu'ils se foutaient de moi après avoir répondu a tous leurs demandes ,ils m'ont dit avoir essayé a plusieurs repris essayé de m'appeler , finalement ils m' ont dit qu'ils allaient m'appeler dans la journée ,je n' ai pas bougé et personne ne m'a appelé .
Conclusion cette boite est a fuir non seulement ils vous arnaquent , mais en plus ils se foutent de vous , ils vous font perdre votre temps le leurs aussi et en plus d'une mauvais réputation ,perdre un nouveau client et un client qui va surtout faire de la publicité pour fuir ce site tout cela pour 3 bobines de fil qu'ils ne m'ont pas livré .

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Manomano: A FUIR

Messagepar ManoManoFR » 02 juil. 2019, 08:48

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Cependant, afin de vous aider nous aurions besoin des informations relatives à votre commande. Vous serait-il possible de me fournir le numéro de commande associé à cette dernière (il doit débuter par "M18..." ou "M19...") par message privé? Je m'occuperai alors personnellement de votre dossier.

Je vous invite sinon à nous contacter par l'un des biais proposés ci-dessous afin que l'un de nos conseillers prenne personnellement en charge votre dossier: https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307 .

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano

Perri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:16

Re: Manomano: A FUIR

Messagepar Perri » 02 juil. 2019, 10:49

Pourquoi faire que je vous donne mon n° de commande ,car j'ai fais le deuil de mes 3 bobines car comme je disais vous m'avait déjà demandé mon n° de commande ,puis une photo de ma pièce d'identité ,puis vous m'avez fournie un document a remplir pour déclarer sur l'honneur que je n'avais pas reçu les bobines ,puis une photo du carton, puis le n° qui se trouvais sur le carton ,tout cela pour me dire que vous n'allez pas faire de geste commerciale ,du fait que votre fournisseur ne voulait pas tenir contre de ma réclamation comme je n'avais pas mis de réserve ,donc votre semblant de gentillesse pour faire croire que vous êtes prés a essayer de faire un geste je ni crois pas, il y a eu au moins une bonnes dizaine d'échange entre vous pour finalement ne pas obtenir réparation pourquoi je devrais croire maintenant ,je préfère continuer a dire que vous [message modéré] vous clients

Patrick46150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:15

Re: Manomano: A FUIR

Messagepar Patrick46150 » 21 août 2019, 07:49

Voici la fin de mon problème avec manomano: Après le renvoi de ma débroussailleuse pour la seconde fois début juillet, un mail du fournisseur m'annonce que la machine est réparée et m'est renvoyée le 9 juillet. Puis plus aucune réponse du fournisseur, et la machine n'est jamais livrée. Le service client de Manomano se dit désolé, me dit qu'il va contacter le fournisseur.... Enfin le message bateau habituel. Et enfin la semaine dernière Manomano m'annonce que je vais être remboursé, sans autre précision. Le remboursement est effectué le 20 août. Mais aucun dédommagement ne m'est proposé. J'ai donc saisi mon avocate qui va déposer une requête auprès du tribunal pour réclamer le remboursement des frais que j'ai engagés pour louer à trois reprises une autre machine, des frais d'huissiers engagés pour faire constater que la première réparation n'avait en fait pas été faite. Elle réclame en sus des dommages et intérêts pour un total de 1500 euros + les frais de justice bien entendu. Sachez en fait que la mention de non responsabilité inscrite sur leurs conditions générales ne tient pas et n'a aucune valeur juridique. J'ai donc clôturé mon copte chez eux, acheté une nouvelle machine qui fonctionne parfaitement. Je vous tiendrai informé du résultat judiciaire. N'ACHETEZ JAMAIS CHEZ MANOMANO!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus