FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un véritable scandale….

azadeh123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:18

Un véritable scandale….

Messagepar azadeh123 » 25 juil. 2018, 09:01

Arrivant de l’étranger, mon frère a acheté une carte cime SFR à un prix de 15 euros pour pouvoir me contacter en cas de problème depuis la Normandie où il voulait passer ses vacances. Son seul moyen de communication était son téléphone portable.

Après m'avoir contacté 2 fois seulement pour me parler à peine 3 ou 4 minutes sa carte était épuisée.

La vente de cette carte cime qui me semblait une véritable [Message Modéré] m’a obligé à contacter SFR au numéro : 118 510 qui était indiqué sur le site internet, pour leur demander une explication.

J’ai attendu plusieurs minutes avant de pouvoir expliquer mon problème. Après m'avoir écoutée on m’a fait attendre encore davantage avant de me mettre en contact avec un conseiller !

J’ai expliqué de nouveau mon problème avec ce conseiller, mais dès que j’ai demandé l’explication à propos de cette carte cime de 15 euros qui était valable seulement pour quelques petites minutes de communication, on m’a coupé.

J’ai réessayé. On m’a fait encore attendre pour me mettre de nouveau en contact avec un conseiller qui m’a fait comprendre qu’il allait voir avec un autre conseiller pour m’aider et qu’on allait m’envoyer un SMS concernant mon problème.

Aussitôt, j’ai reçu le SMS suivant : Votre demande : " SFR SERVICE CLIENT ABONNES : 06 10001963// 0610001023. Le 118510 vous remercie. "

En fait, je n’ai donc reçu aucune explication !!!

Quelques jours après, sur ma facture téléphonique, j’ai remarqué qu’on m’avait chargé d’une somme de 37 euros pour mes deux appels vers le numéro affiché sur le site SFR !

Aujourd’hui, je demande l’aide de l’association de défense des consommateurs pour défendre la loi contre le vol et la violence des opérateurs qui méprisent la loi et le droit des consommateurs sans aucun scrupule !

J’exige donc que SFR me rembourse la somme de 37 euros puisque je n’ai finalement reçu aucune explication de la part de SFR alors que pourtant on m’avait dit qu’on allait vérifier mon problème. Et on m'a fait payer une somme conséquente et manifestement excessive pour rien! C’est un véritable scandale….

patrickmolliere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2019, 00:53

Re: Un véritable scandale….

Messagepar patrickmolliere » 13 avr. 2019, 00:56

Bonjour
je suis tout a fait d'accord avec vous.. c'est du vol. J'ai paye 10 euros pour 2mn de communication. une vraie arnaque. NE JAMAIS UTILISER CE NUMERO QUI EST UN PIEGE!
Patrick :oops: :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Grace DALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 15:48

Re: Un véritable scandale….

Messagepar Grace DALI » 20 août 2019, 16:08

Renseignements obtenus sur le site https://www.infosva.org.
On peut sur ce site signaler un problème relatif à ce numéro. Je ne vais pas m'en priver et vous aussi j'espère.

Numéro 118510 (données au 20/08/2019)
Tarif (TTC métropole) 2,99€ / appel + 2,99€ / min
Nom du service CDA
Description du service Service Universel de Renseignements Téléphoniques réglementé fournissant les coordonnées des abonnés des opérateurs de France métropolitaine et des outremers
Fournisseur de service CDA
12 BD D ATHENES 12 BOULEVARD D ATHENES 13001 MARSEILLE 1
Contact 12 boulevard d'Athènes 13001 Marseille
[email protected]
0491509560
Typologie(s) Services de Renseignements Téléphoniques
Les informations figurant ci-dessus sont de la responsabilité conjointe de l’opérateur SVA et du fournisseur de service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus