FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

courriel à GDF SUEZ d'une maman écoeurée !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

courriel à GDF SUEZ d'une maman écoeurée !

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 00:36

ma fille Laetitia emménage rue de Montreuil Paris 11e. elle a téléphoné à GDF SUEZ, on lui propose un RV le 22 pour une mise en service . bien ! maman vient le we de l''Ascension pour aider et on aura le gaz pour se restaurer ! elle passe contrat .

hier, elle reçoit sur son répondeur un message lui précisant qu''on passerait lui faire la mise en service le ...28 entre 7h30 et midi . elle téléphone ce matin :on ne lui donne aucune explications à savoir pourquoi la date du RV a changé ? elle essaie d''obtenir une fourchette plus étroite quant à l''heure d''intervention : elle explique qu''elle ne travaille qu''à partir de 10h et que la mise en service pourrait se faire entre 7h30 et 10h . et bien non, pas possible !!! ma fille demande à son interlocuteur s''il ne fonstionne pas avec un planning ? si mais il n''a nullement l''intention d''arranger les clients !

ma fille me téléphone complètement paniquée ne sachant comment résoudre son problème : pas facile de passer des heures au téléphne sur son lieu de travail .

c''est là que maman intervient car retraitée et plus disponible à essayer de résoudre certains problèmes . car je sais par expérience que passer par GDF SUEZ est une véritable galère ( je vais passer du fioul au gaz pour ma maison sur Belfort et je suis dans le même pétrin lorsque je dois obtenir un renseignement ! ) . mais alors là , la fille que j''ai eu ce matin du 19 mai 2009 vers 10h, a fait fort !!!

après m''avoir expliqué que le RV du 22 avait été donné par GDF SUEZ et que le rectificatif provenait du fournisseur ( on m''a déjà expliqué tout ça pour mon cas personnel ) , elle fait semblant de me comprendre " oui, je sais madame , je vous comprends mais je ne peux rien faire c''est le fournisseur ...et bla, bla, bla ..." pendant ce temps le compteur-téléphonique tournait ...

alors je lui ai fait remarquer qu''il y avait eu erreur de faite de la part de GDF SUEZ , à savoir leurrer ma fille avec la date du 22 quand elle a dit qu''elle était pressée et qu''on ne lui avait pas expliquer la différence entre GDF SUEZ et le fournisseur.

le fille en question s''est permis de me dire que ma fille ( ingénieur en informatique , chef de projet, créatrice de sites web ...) n''avait peut-être pas tout compris et que de toute façon je n''étais pas à côté d''elle lorsqu''elle a pris contact donc comme j''étais absente , je ne pouvais pas savoir ...

bref ma fille ne serait pas très maligne et serait une menteuse !!!

finalité: j''ai conseillé à ma fille de résillier et d''acheter une ...plaque de cuisson induction ! son problème est résolu puisqu''elle a déjà l''électricité dans l''appartement et que Darty livrera avant le 22 !!!

est-ce que vous vous rendez compte du comportement irrespectueux des "interlocuteurs téléphoniques" que les clients ont du mal à obtenir, après des minutes et des minutes d''attente, pour se faire donner un RV bidon , histoire d''appâter le client pour obtenir un contrat ? puis on se déch

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: courriel à GDF SUEZ d'une maman écoeurée !

Messagepar visiteur » 12 juin 2009, 05:42

Moi je suis plus qu''écoeurée, c''est simple, y''a pas de mots... GDF SUEZ m''a raccolée (c''est le mot qu''il faut) à EDF, j''ai bien dit EDF, avenue J.Jaurès à Nîmes, et, vous savez quoi ? on me dit que ce n''est pas possible,que je n''ai pas pu venir à EDF ouvrir ce contrat!! on me traite de menteuse!!UN AN après j''ai reçu l''équivalent d''un mois de salaire (1818 euros!!jamais payé de telle somme ! jamais!!), et en plus, ils se servent sur mon compte, alors que je n''ai pas retourné l''autorisation de prélèvement ! et bien sûr, ils ne répondent pas...ils sont basés en Bretagne, à l''autre bout de la France ! ces méthodes sont on ne peut plus choquantes. C''est tout simplement écoeurant. Obligée de prendre des anxyolytiques, tellement ça me travaille.Elle est belle l''époque bling bling.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »