FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER...YAKARNAQUER

Bobzecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 22:58

YAKAROULER...YAKARNAQUER

Messagepar Bobzecat » 08 févr. 2017, 10:06

Bonjour,
Je vous conte ma mésaventure avec ce e-commerçant peu scrupuleux.
Mon démarreur devenant un peu faiblard, je consulte le site Yakarouler pour le remplacer. Mon choix se porte sur un démarreur échange standard d'une marque bien connue. Il est mentionné "en stock, expédié demain". Je commande.
Sans me demander mon avis, Yakarouler change de référence de pièce et m'expédie (très en retard) un démarreur d'une marque que je ne connaissais pas.
Je monte ce démarreur et constate que par rapport à mon ancien, il n'est guère plus véloce. Je prends sur moi et me dis que finalement, ça n'était pas si nécessaire que ça de le remplacer.
Je renvoie mon ancien démarreur au titre de consigne afin que cette dernière me soit remboursée, chose qui sera faite plus tard.
Seulement 2 jours après, le démarreur fraîchement monté ne fonctionne plus et refuse carrément de tourner. J'en informe Yakarouler qui m'indique de retourner la pièce pour une expertise dont le résultat sera connu d'ici 1 à 3 mois.
Je renvoie donc ce démarreur mais ne pouvant attendre le résultat de l'expertise, j'en commande un nouveau sur un site concurrent.
En conséquence, j'indique à Yakarouler de me rembourser le démarreur défectueux ET de me restituer mon - ou un démarreur afin que je m'en serve de consigne pour celui que j'ai commandé sur un site concurrent.
Pour le remboursement, ils ne s'y opposent pas (mais seulement si l'expertise est en ma faveur), mais pour la consigne, c'est un refus catégorique, sous prétexte que la pièce est déjà retournée chez leur fournisseur et qu'ils ne me doivent rien.
Au final, j'ai payé un démarreur défectueux que j'ai renvoyé, j'ai également renvoyé mon ancien au titre de consigne et Yakarouler refuse de le restituer.
Ces pratiques là sont pour le moins malhonnêtes, que j'assimile à du vol manifeste.
J'attends le résultat de l'expertise pour laquelle ils vont trouver une cause rocambolesque engageant ma responsabilité (et ainsi pour ne pas me rembourser), et je dépose plainte pour vol.
Ce site est à éviter. Ils appâtent le client en lui faisant croire que les pièces sont en stock et expédiées le lendemain. En fait, ils n'en savent rien. Si en plus ils peuvent vous voler vos pièces, ils ne se privent pas. Ce sont de simples gangsters.

Franck50810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:54

Re: YAKAROULER...YAKARNAQUER

Messagepar Franck50810 » 08 juin 2017, 15:22

Salut je me suis fais avoir aussi. Il faut que ça se sache vite, ce sont des [message modéré]...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marivs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2019, 11:02

Re: YAKAROULER...YAKARNAQUER

Messagepar marivs » 08 août 2019, 13:34

Je suis d'accord. Peut-on regrouper les [message modéré] et opposer une plainte collective ?

Crdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus