FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un ENORME colis dans la nature - Vente KARUP Design

MrN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 06:52

Un ENORME colis dans la nature - Vente KARUP Design

Messagepar MrN » 14 avr. 2019, 09:36

Ce n'est pas tous les jours qu'on décide de changer le look de son séjour.
Début Mars, je vois une super vente KARUP DESIGN sur ShowroomPrive. Je passe une commande assez importante: 2 canapés, 1 fauteuil et 2 matelas futons. Montant total 849€.
L'inconvénient? Un mois d'attente, pour une livraison le 8 Avril.

1er Avril (et ce n'est pas une blague): Showroom m'informe que le fauteuil n'est plus disponible. Je demande un autre colori. Impossible, rupture de stock. Je l'ai vraiment mauvaise, mais pas trop le choix, je ferai sans.

3 Avril: Expedition "partielle" de ma commande. Partielle? Oui, car ils ont envoyé juste les matelas. Les canapés étant toujours en préparation. Je réceptionne donc mes matelas et j'attends donc mes canapés.

7 Avril: Toujours pas d'envoi de canapé. Je contacte le service client. Le souci vient du service logistique qui aurait perdu mes colis. WTFF???? Après plusieurs échanges par mail, une enquete est menée avec comme motif: Problème du transporteur RELAIS COLIS. Mais je pensais que le colis n'était pas sorti de vos entrepots. Comment RELAIS COLIS peut-il les avoir sachant que les cnapés ne sont jamais sorti de vos entrepots?

Je contacte donc RELAIS COLIS. Les colis ont été annoncés chez eux, mais jamais sorti des entrepots de SHOWROOM. Confirmé par oral et écrit en 2 jours d'enquête chez eux. On est loin des 15 jours de SRP.
Nouvel échange sulfureux avec leur service client qui confirme à demi-mot que le problème vient effectivement de leur logistique et qu'ils ont COMPLETEMENT foiré leur coup.

Complètement foiré???? NON, je ne pense pas.
Après avoir vu toutes les plaintes des clients de manière constante sur des achats non honorés et qui plus est pour des montants souvent importants. Je place le doute sur le fait que la société SHOWROOM PRIVE effectue une "trésorerie roulante" en encaissant immédiatement l'argent des clients sur une commande. Investit ensuite dans des marchés X ou Y et laisse poireauter le client pendant un minimum d'un mois, le temps de faire ce que bon lui semble avec cette masse d'argent cumulée immédiatement et sans intérêt. Mieux qu'un prêt à taux ZERO.

Donc est-ce vraiment un problème de logistique? Je ne pense pas et je pense que le problème est plus profond et qu'il s'agisse ni plus ni moins qu'une très grosse [Message Modéré] organisée par ce groupe.

En attendant, moi, j'attends toujours mes canapés, qui semblent être definitivement perdus. J'ai l'impression que ces incompétents cherchent une aiguille dans un océan. Une aiguille de 2 mètre sur 1 mètre.

Bref, je suis complètement dégouté par cette première expérience et je ne renouvelerai JAMAIS un seul achat chez eux et j'incite tout ceux qui me liront à ne pas en faire de même.

Numéro de commande: 163919824 si jamais ces professionnels de l'[Message Modéré] de masse se daignent à me contacter un jour pour voir ce qu'il en est de leur enquete ....

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Un ENORME colis dans la nature - Vente KARUP Design

Messagepar Showroomprive » 16 avr. 2019, 16:46

Bonjour MrN,

Nous regrettons sincèrement la gêne occasionnée.

Je constate qu'une enquête est actuellement en cours auprès de notre service logistique et transport. Un de nos conseillers ne manquera pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé.

Bonne journée,
Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SiriusAdhara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2019, 18:53

Re: Un ENORME colis dans la nature - Vente KARUP Design

Messagepar SiriusAdhara » 06 août 2019, 17:12

Bienvenue au club ! Même problème … Après 3 déplacements au point relais pour rien, une quinzaine d'appels, 1 mail et 2 mois écoulés obligée de renvoyer le matelas car la structure n'est jamais arrivée. Très pro .. No comment !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus