FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis maliterie.com

Cath_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2019, 07:30

avis maliterie.com

Messagepar Cath_L » 03 août 2019, 20:21

Bonjour,
nous venons de passer un certain temps dans un magasin "maliterie.com". Vendeuse très à l'écoute, qui a même changé un matelas de sommier pour que nous puissions tester la différence. Nous pensons avoir trouvé le lit qui nous convient (matelas celtic sur sommier L11). Nous sommes surpris du faible prix du matelas (889€ pour 832 ressorts ensachés en 160x200cm) , alors que leur usine est en France et il y a 100 jours d'essais.
Est-ce que le prix relativement bas est bien lié à une absence d'intermédiaire ou bien la qualité est-elle du niveau du prix ?

Par avance, merci pour vos avis

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: avis maliterie.com

Messagepar sylvainb12 » 04 août 2019, 00:43

Le prix n'est pas si bas que ca, il est normal, de marché... Si la garantie est de 10 ans et que le matelas est épais et robuste, ça se tente, mais il y a toujours moins cher, ce n'est pas la merveille incroyable que vous semblez avoir trouvé...

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cath_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2019, 07:30

Re: avis maliterie.com

Messagepar Cath_L » 04 août 2019, 09:36

Nous nous attendions à avoir à mettre beaucoup plus cher pour avoir un matelas à ressort de bonne qualité. Il n'est garantie que 5 ans (7 avec le matelas) mais le certificat "belle literie" nous inspirait confiance.
Pourriez-vous nous dire d'après la fiche technique (https://www.maliterie.com/matelas/210821-matelas-ressorts-pas-cher-celtic.html#/20830-dimensions-160x200cm) et votre expérience, si il est considéré comme épais et s'il y a espoir qu'il soit robuste ? Nous n'arrivons pas à savoir quels critères sont importants.

Pourriez-vous nous conseiller des marques qui seraient plus dignes de confiance ?

JORAQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2021, 12:41

avis maliterie.com

Messagepar JORAQ » 26 mars 2021, 14:23

Des matelas modèle VITAFORM qui commencent à s’affaisser au bout de quelques mois pour finir avec un produit inutilisable. Pas la peine d’essayer de faire marcher la garantie, les contraintes écrites dans les CGDV ne vous permettent pas d’avoir les cm de creux exigés, c’est de la mousse, meme affaissée et dégradée, elle remonte toujours un peu le temps de prendre la photo, sans compter la house qui de toute manière remonte beaucoup, c’est creux dessous, mais tant pis pour vous. Lorsque je suis parvenu à répondre aux exigences de Maliterie.com la garantie était passée de quelques jours et j’ai reçu une fin de non-recevoir.
Il n’est pas possible de déposer un avis négatif sur leur site et les 100% de votes positifs sur avis-********.com ou fr.****.com peuvent faire sourire. En cherchant bien il est possible de trouver sur le Net un nombre impressionnant de personnes qui se plaignent de la qualité des produits mais également du SAV. Vraiment une mauvaise expérience.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: avis maliterie.com

Messagepar sylvainb12 » 26 mars 2021, 17:26

Salut Joraq,

Après lecture des CGV et ton commentaire, as-tu simplement pris le soin de communiquer avec maliterie ?
Je dis cela car il n'est pas rare de voir des gens s'énerver sur le web alors que la solution... est entre leurs mains.
Toute marque honnête cherche un compromis, et autant ces enseignes peuvent parfois être considérée comme des "margoulins" autant parfois elles sont aussi face à des margoulins... Il ne faut pas oublier les principes de réciprocité des intentions, la méfiance a le droit d'être des deux côtés, et le mieux est d'en discuter et de trouver une solution au lieu de partir au bras de fer.

Essaye cette méthode si ce n'est déjà fait, je pense que tu me remercieras, auquel cas, si rien n'évolue tu seras effectivement face à des garanties abusive et une société irrespectueuse (et non non je t'assure je ne travaille pas pour eux...) :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus