FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut de scannage au point relais

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Défaut de scannage au point relais

Messagepar Eric123 » 29 juil. 2019, 08:33

Bonjour,

J'ai déposé hier vers 12h15 un colis dans un point relais Mondial Relay d'ILE DE FRANCE.

Le colis n’apparaît toujours pas sur le suivi en ligne. Visiblement, il n'a pas été scanné par le point relais. Je dirais presque comme d'habitude. Le destinataire est inquiet et se demande si je suis vraiment honnête !!! Le colis ne sera vraisemblablement scanné que mardi lorsqu'il sera déchargé à Lieusaint. Deux jours à attendre et aucune preuve de dépôt en cas de vol dans vos locaux !!! Est-ce une stratégie ?

Pourriez-vous demander à tous vos points relais de scanner le colis au dépôt du colis devant le client (comme cela se fait à La Poste) ? Cela couperait court à toute polémique.

Je vous remercie pour votre intervention.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 juil. 2019, 09:05

Cher Eric,
Comme cette interface ne gère pas ce type de demandes, nous vous invitons à contacter le SAV par TEL au 0969322332, indiquez-leur le N° de colis et le N° de dépose remis par le commerçant afin qu'il puisse intervenir auprès du relais.
Merci par avance et bonne journée.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2019, 10:08

Bonjour,

Voilà l'historique du dépôt de mon colis. Il semble que le problème est lié à un boggue du système informatique de Mondial Relay, antérieur au dépôt de mon colis.

1/ L'étiquette a été éditée et imprimée le 27 Juillet 2019 à 14h21. J'ai reçu un Mail de Mondial Relay qui en atteste.
2/ Le colis a été déposé le 28 Juillet 2019 vers 12h15 au point relais Mondial Relay .
3/ Ne voyant pas apparaître le suivi du dépôt de mon colis sur mon compte Mondial Relay, j'ai fait une réclamation le lundi 29 Juillet 2019 à 09h28, réclamation pour laquelle je n'ai pas de réponse pour l'instant, juste un accusé de réception.
4/ Bizarrement, mon colis a été enregistré comme "en préparation chez l'expéditeur" le 29 Juillet 2019 à 14h56.
Le plus probable est une panne informatique le week-end chez Mondial Relay. Mais le suivi de mon colis n'avance plus !!!

J'utilise Mondial Relay depuis Octobre 2016 à raison de 1 à 2 colis par mois. Les incidents de scannage sont malheureusement trop fréquents, mais aucun colis n'a été perdu (pour l'instant) et tous sont arrivés à leur destinataire avec souvent une à deux journées de retard. Il faut avoir de la patience.
Une réclamation a été faite. Elle est traitée en 48 heures au minimum.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2019, 19:31

Bonjour,

Mon colis vient d'être scanné à l’agence de Lieusaint à 18h45. Ouf !

Pas de trace du passage dans le point relais !!!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar Zorglubb » 31 juil. 2019, 19:44

Je pratique très régulièrement Mondial Relay et jamais je ne laisserais un colis sans qu'on ne m'ait remis une preuve de dépôt , c'est insensé et quelque soient les circonstances !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar Eric123 » 01 août 2019, 09:57

Bonjour,

Mon colis déposé dimanche est arrivé hier au point relais d'arrivée et a été remis à son destinataire. Le boggue informatique initial n'a eu aucun conséquence sur le transport.

Pour répondre à Zorglubb, c'est très rare que le colis déposé soit scanné devant vous au point relais. Je l'obtiens quand c'est un employé et qu'il n'y a personne en attente. J'ai déposé un autre colis mardi 30 Juillet dans un autre point relais. J'ai reçu un code barre comme preuve de dépôt et l'autre morceau a été collé sur le colis. Mais il n'a été scanné qu'une heure après quand le coiffeur a sans doute eu un peu de temps libre entre deux clients.
L'activité colis Mondial Relay est un travail d'appoint dans beaucoup de point relais. C'est traité avec plus ou moins de sérieux, plus ou moins de rigueur. Depuis Octobre 2016, je n'ai perdu aucun colis. C'est quand même 20 à 50 % moins cher (suivant le poids) que Colissimo France (déposé dans la boite aux lettres sans signature) et c'est remis au destinataire sur présentation d'une pièce d'identité.

Par exemple, pour un colis de 6 Kg :
Colissimo France = 19,50 €
Mondial Relay = 10,65 €

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar Eric123 » 03 août 2019, 21:17

Bonjour,

Mon deuxième colis déposé le Mardi 30 Juillet 2019 dans un autre point relais Mondial Relay est arrivé hier 01/08/2019 au point relais d'arrivée. Le destinataire l'a pris en charge aujourd'hui.
R.A.S.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123 /Défaut de scannage au point relais

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 août 2019, 15:26

Bonjour Eric,
Nous constatons que vous participez activement à ce forum, nous vous remercions pour les conseils, les astuces et les informations que vous partagez.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients.
L'équipe MONDIAL RELAY vous dit à bientôt

YDL972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 17:12

Re: Défaut de scannage au point relais

Messagepar YDL972 » 19 nov. 2019, 17:37

Bonjour,
j'explique ma situation, j'ai échangé des chaussures avec une personne sur vinted le 11 Novembre 2019, de mon coté tout s'est bien passé j'ai envoyer le colis en temps et en heure et en même temps que l'autre personne et les chaussures sont arrivées à destination le 17 novembre or pour l'autre personne, il y a eu beaucoup de soucis...depuis que nous avions mis nos colis en même temps a nos points relais respectifs, lorsque je veux suivre mon colis ça m'affiche sur Mondial Relay "en préparation chez l'expéditeur" et l'expéditeur m'affirme que le colis n'a pas été scanner au point relais et a quand même été envoyé par le livreur or nous sommes le 19 bientôt le 20 et je n'ai aucunes nouvelles de mon colis. Ça m'inquiète beaucoup car quand j'ai appelé Mondial Relay une dame m'a dit que l"expéditeur n'avait pas envoyé le colis or lui m'a envoyer l'étiquette qui confirme le dépôt du colis...
j'ai besoin d'aide svp??
dois-je m'inquiéter ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus