FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF consommation estimée surestimée...

cathie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF consommation estimée surestimée...

Messagepar cathie » 16 avr. 2009, 12:40

Nous recevions régulièrement des factures EDF intermédiaires (consommation estimée) qui dépaçaient largement notre consommation réelle.
Après avoir obtenu, à force de démarches et courriers insistants, une facturation semestrielle (donc sur relevé réel) nous venons de retomber dans le système des factures de consommation estimée, toujours excessives.

Quels sont nos recours?

Merci de vos réponses
Cordialement
CS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: EDF consommation estimée surestimée...

Messagepar visiteur » 16 avr. 2009, 13:29

Bonjour,

J''ai rencontré le même problème pour le studio de mon fils étudiant. L''E.D.F. nous envoyait des factures estimées dignes d''un F4.

A chaque réclamation, j''obtenais un remboursement. Puis la facture suivante était de nouveau surestimée. J''ai maintenant opté pour un prélèvement mensuel au bout d''un an, au moins je n''ai pas de surprise de prélèvement.

C''est clair que l''E.D.F. fait de la trésorerie sur ses clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 19:38

Au cours des IO derniers mois EDF s''est déjà trompé 2 fois sur le calcul de ma consommation, naturellement toujours en sa faveur , et chaque fois autour de IOO.- E ,impossible de faire corriger les chiffres.

daveneve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daveneve » 05 mai 2009, 15:24

Salut

Je suis venu aujourd''hui pour poster exactement le même message que vous tous

Je demande poliment qu''une estimation soit refaite à la baisse parce qu''elle est 30% plus ou moins plus chère que ma consomption réelle et maintenant je me trouve menacé avec une réduction de puissance ou d''être coupé (tout à mes frais)

Aucune réponse au problème par contre

Quand même , je ne suis pas ici sur Terre d''enfler la trésorie d''EDF de sorte que les actionnaires puissent toucher des intérêts énormes sur notre argent

J''estime que faire une estimation faussée exprès est un délit

Histoire à suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2009, 09:32

GdF vient de me faire le même coup, juste avant une baisse du prix du gaz ils surestiment de 160 m3 !

Quand on appelle le service clients ils répondent qu''ils ne peuvent pas retoucher les consommations estimées moins de deux mois avant la prochaine relève.
Gain estimé pour eux 3 euros net, mais à multiplier par le nombre d''abonnés au gaz, ça fait quelques millions d''euros !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »