FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GDF: Aucun respect de l'abonné

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GDF: Aucun respect de l'abonné

Messagepar visiteur » 05 avr. 2009, 10:03

Bonjour. De décembre 2007 à février 2009, soit durant 14 mois, malgré plusieurs appels téléphonique au centre de Lannion et plusieurs courriers recommandés, je n''ai pu obtenir ni relevé ni facture de ma consommation de gaz. Enfin je reçois en février 2009 une facture de plus de 1500 € . Vu l''imporatance de la somme , je demande un echelonnement sur 6 mois . Quelques jours plus tard, je reçois de GDF une correspondance m''indiquant qu''aprés: "Avis de la commission de surendettement de la Banque de France" un echeancier m''est consenti !!! Un comble. Ainsi , non contente de ce dysfonctionnement qui lui est imputable, cette entreprise n''hésite pas à m''en faire porter le chapeau . Le service "consommateur" contacté me consent un "geste commercial" de ....25 €. Même pas la couverture des frais de téléphone et de courrier. Quant au centre de Lannion si certains interlocuteurs ont le sens de l''accueil du public, d''autres sont tout juste polis et parfaitement incompétents.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: GDF: Aucun respect de l'abonné

Messagepar visiteur » 26 avr. 2009, 17:21

je m''étonne de l''absence de réaction de l''équipe de l''ufc face aux nombreux soucis évoqués avec GDF.

je trouve révélateur du souci qu''à gdf de sa clientèle puisque la privatisation a permis de n''avoir plus aucun interlocuteur en direct, à moins de pouvoir se rendre à Lannion...bourgade sans doutes charmante par ailleurs.

je ne crois pas que les employés soient incompétents, ils se contentent d''appliquer des consignes.

mes lectures ici et là m''épargneront au moins les frais de courriers avec AR.
il n''y a vraisemblablement que la solution du recours juridique...remake du pot de terre contre le pot de fer.

ah la france, ce pays merveilleux !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juil. 2009, 12:53

''ai eu presque le mème problème je paie la facture d''une autre
personne confusion de leur part parcours du combattant pour
leur faire admettre leur erreur.....! 6mois aprés démarches
inombrables de ma part auprés des services clientèlesils
reconnaissent leur erreur ; nombreux mails d''excuses mais
refus de dédommagement;.......! seulement geste commercial de
50e ridicule....!
je viens de m''adresser au tribunal d''instance en référé en
demandant un dédommagement conséquent preuves à
l''appui de leur incapacité à gérer un dassier( j''envoie une copie
de tous les mails reçus et envoyés)
bien sur j''ai résilié mon contrat dolcevita
Bon courage!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 19:06

... et en plus ils se moquent de nous. Prélevée mensuellement, je voulais voir ce qui m''attendait pour la régularisation du "11è" mois car la majoration "hausse des énergies" s''est fait tout de suite ressentir sur l''échéancier (pas la baisse) Mais voilà, un seul relevé annuel en Aout.
Sur le blog GDF, plus l''envoi d''un mail, j''ai exposé la problèmatique.
Si si, il y a un relevé en février !... J''ai suivi les conseils du conseiller pour suivre cette fameuse conso (?)et pour quel résultat ? Avoir un envoi mail de ma facture GDF et constater qu''il n''y a toujours qu''un relevé.
Et on continue à me répondre qu''il y en a deux, si si....malgré mes "réponses à l''expéditeur".
La "Chloé / léa" virtuelle des sites ne répond pas de façon si ciblée mais on en douterait presque.
Dolce vita ? Ils n''ont honte de rien !
Allez visiter le blog GDF, la lecture en vaut la peine... et apparemment aucune résolution de problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 07:40

j''ai un problème du meme ordre avec gdf;depuis près de 2 ans j''attends qu''ils me recalculent ma facturation sur consommation car ayant fait moi meme le decompte je sais qu''ils m''ont facturé environ 100 euros de trop !!! ils en sont incapables avec leur logiciel! j''ai fait appel au médiateur qui a pris en compte ma réclamation mais gdf, imperturbable continue de "m''affirmer" que tout est bon, sans jamais me refaire le calcul détaillé de ma consommation (c''est facile pourtant puisqu''entre temps ils m''ont changé le compteur...);un jour j''ai reçu un message téléphoné me disant que j''avais raison il y avait bien une erreur et pluis plus jamais rien et surtout rien d''écrit;
pour l''instant tout est bloqué car je sais que si je paie je ne pourrai plus jamais obtenir gain de cause; en attendant la coupure ?? oseront ils ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2009, 15:56

Il n''y à aps que GDF, il à l''ERDF pour les mises en service, plus tous les autres fournisseurs d''énergie, ils nous prennent pour des vaches à lait car on est dépend d''eux.

UFC faite quelque chose SVP il est innadmissible en France d''avoir un comportement tel que les consommateurs soient toujours le dos au mur.

Claudine de l''allier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »