FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC surchauffe leopard Pro gp72vmvr

Ravens37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:24

PC surchauffe leopard Pro gp72vmvr

Messagepar Ravens37 » 26 juil. 2019, 16:52

Bonjour,

Je me permets de poster ici mes questions.
J'ai acquis via top achat (le 18/05/2018) un msi laptop gp72mVR 7rfx.

Produit nickel, fonctionnement toujours sur un pad ventilateur légèrement surélevé. Pas de choc, jamais rien renversé dessus etc.

Mais depuis hier, lors d'une session jeu, le pc s'est mis a chauffer, rien d’inhabituelle, mais s'en est suivi cette fois une odeur de chaud estampillé d'une légère odeur de cramé. J'ai tout de suite éteint.

Ce matin, je rallume timidement, tout va bien, mais lorsque que je joue, j'ai des chutes de performance fréquentes, et mon écran "saute" légèrement (mini freeze?).

Ayant appelé le S.A.V. Top Achat aujourd'hui, ils m'ont envoyé vers le S.A.V. Msi

M'étant un petit peu renseigné, j'avoue que le S.A.V. Msi me fait peur...

J'ai pu constater un scénario qui est exactement mon cas : un pc msi de 18 mois tombe en panne, envoi au sav en Pologne, qui après une semaine de voyage et deux semaines de traitement, annonce soit :

Cas numéro 1 : Nous n'avons plus de pièces pour les réparations disponible et renvoi le pc tel quel.
Cas numéro 2 :Refus de garanti en trouvant un prétexte (souvent une photo zoomé sur une minuscule tache entre les claviers, prétexte de liquide renversé) et pour se faire renvoyer son pc si nous ne sommes pas d'accord avec le devis (frauduleux dans certains cas ? ;)) la modique somme de 75 €.

D’où ma demande, suis-je obligé de passer par Msi, ne pouvez-vous pas vous renseigner (top achat) s'ils ont encore les pièces ? si oui, j'envoi les yeux fermés, sinon comment faire ?

Voire directement avec vous ?

En vous souhaitant un agréable weekend ou une bonne journée si le message vous parvient lundi.

Bien cordialement.

Numéro commande : 1240521733 le 17/05/2018

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC surchauffe leopard Pro gp72vmvr

Messagepar TopAchat » 30 juil. 2019, 10:53

Bonjour Ravens37,

Effectivement, c'est le constructeur MSI qui gère l'assistance et le retour sur ce type de produits.
Toutefois, si la solution proposée par le constructeur ne vous convenait pas, je vous inviterais à effectuer une réclamation à leur encontre et éventuellement revenir vers nous après leur réponse.

En ce qui concerne ce produit précis, nous n'avons plus de stock qui nous permette de vous faire l'échange directement à notre niveau.
Même dans ce cas malheureusement, à partir du moment où le constructeur propose une réparation, cette solution est privilégiée par nos services.
En cas d'impossibilité de la réparation, le constructeur peut lui-même valider l'échange avec un produit à l'état neuf.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ravens37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:24

Re: PC surchauffe leopard Pro gp72vmvr

Messagepar Ravens37 » 30 juil. 2019, 14:18

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai contacté msi via leur support en leur demandant des précisions.
Si il y a des précisions supplémentaires de leur part, je les posterais ici.

cordialement

Ravens37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:24

Re: PC surchauffe leopard Pro gp72vmvr

Messagepar Ravens37 » 31 juil. 2019, 15:14

Bonjour,
J'ai essayer d'avoir des infos via msi, mais leurs réponse ne m'ont pas donné confiance du tout.
J'ai eu le temps de me renseigner sur mes droits de consommateur.
D’après l'article L-217-4 du code de consommation, c'est au vendeur de gérer le retour en sav, et dans un délai de 1 mois maximum soit pour remplacer ou réparer.
J'ai bien compris que le remplacement était inutile car produit non disponible.
J'ai peur qu'il y ai des complications inutiles avec le SAV MSI, j'avoue que leur marque me fait de plus en plus peur concernant les pc portables. et que si problème il y a de me retrouver tout seul face à eux, alors que vous êtes mes vendeurs.
J'ai cru comprendre également que si je passe par vous, vous allez envoyer mon pc vers eux directement,ce qui peut entraîner le dépassement de 1 mois.
Et pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne peux rester sans ordinateur tres longtemps (plus d'un mois).
De votre expérience, serait il possible de m'assurer que mon pc sera de retour dans moins d'un mois ? ou peut on trouver une autre solution ? dois-je reprendre contact avec le SAV téléphonique Top Achat pour voir directement avec eux ?
Cordialement.
Loan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus