Bonjour,
Je me permets de poster ici mes questions.
J'ai acquis via top achat (le 18/05/2018) un msi laptop gp72mVR 7rfx.
Produit nickel, fonctionnement toujours sur un pad ventilateur légèrement surélevé. Pas de choc, jamais rien renversé dessus etc.
Mais depuis hier, lors d'une session jeu, le pc s'est mis a chauffer, rien d’inhabituelle, mais s'en est suivi cette fois une odeur de chaud estampillé d'une légère odeur de cramé. J'ai tout de suite éteint.
Ce matin, je rallume timidement, tout va bien, mais lorsque que je joue, j'ai des chutes de performance fréquentes, et mon écran "saute" légèrement (mini freeze?).
Ayant appelé le S.A.V. Top Achat aujourd'hui, ils m'ont envoyé vers le S.A.V. Msi
M'étant un petit peu renseigné, j'avoue que le S.A.V. Msi me fait peur...
J'ai pu constater un scénario qui est exactement mon cas : un pc msi de 18 mois tombe en panne, envoi au sav en Pologne, qui après une semaine de voyage et deux semaines de traitement, annonce soit :
Cas numéro 1 : Nous n'avons plus de pièces pour les réparations disponible et renvoi le pc tel quel.
Cas numéro 2 :Refus de garanti en trouvant un prétexte (souvent une photo zoomé sur une minuscule tache entre les claviers, prétexte de liquide renversé) et pour se faire renvoyer son pc si nous ne sommes pas d'accord avec le devis (frauduleux dans certains cas ? ) la modique somme de 75 €.
D’où ma demande, suis-je obligé de passer par Msi, ne pouvez-vous pas vous renseigner (top achat) s'ils ont encore les pièces ? si oui, j'envoi les yeux fermés, sinon comment faire ?
Voire directement avec vous ?
En vous souhaitant un agréable weekend ou une bonne journée si le message vous parvient lundi.
Bien cordialement.
Numéro commande : 1240521733 le 17/05/2018